Connect with us

Divertissement

Ncuti Gatwa devient le premier Noir à incarner le personnage principal de « Docteur Who »

Published

on

L’acteur britannico-rwandais Ncuti Gatwa deviendra la première personne de couleur à incarner le prochain « Docteur who » dont les premiers épisodes ont été diffusés en 1963. Il sera le 14e Time Lord de la populaire émission de science-fiction et fera ses débuts en 2023. Gatwa prend la suite de Jodie Whittaker.

Doctor Who relate les aventures de son personnage principal, un extraterrestre de la race des Seigneurs du Temps (Time Lords) qui voyage à travers l’espace et le temps à bord d’une machine. Cette dernière à l’apparence d’une cabine téléphonique bleue de la police britannique, et qui est capable de survivre en se régénérant sous une nouvelle apparence

« C’est vraiment incroyable. C’est un véritable honneur. Ce rôle est une institution et il est tellement emblématique. » a déclaré Ncuti Gatwa âgé seulement de 29 ans. Plus connu pour son rôle dans le célèbre film de Netflix « S** education » l’acteur a été nominé pour le Bafta de la meilleure performance masculine dans un programme de comédie pour la troisième année consécutive pour avoir joué Eric dans S** Education.

Lire Aussi  Le Togo condamné à verser une forte somme, la raison

Dans le film, il incarne Eric Effiong, un jeune gay anglo-nigérian qui est le meilleur ami d’Otis, le personnage principal de la série. Il est également apparu dans une adaptation de la BBC du roman Stonemouth de Iain Banks et du film de 2021 The Last Letter from Your Lover.

A lire aussi : Avec son nouveau film « Loin du périph », Omar Sy séduit

Advertisement

Á La Une