Connect with us

Divertissement

Alpha Blondy : la star du reggae rejoint le mouvement lancé par ce gourou mondialement connu

Published

on

La place du Parlement de Londres a été le point de départ de la tournée en moto de 30 000 km de l’écologiste Sadhguru, alors qu’il se lançait dans sa campagne de sensibilisation Save Soil (sauvons les sols) à travers l’Europe et le Moyen-Orient en route vers l’Inde.

Le gourou du yoga de 64 ans a enfilé son équipement de vélo pour la tournée de 100 jours à venir, qui le mènera à Amsterdam, Berlin et Prague au cours de cette semaine.

Après une série d’événements programmés dans des villes clés en cours de route, il vise un retour aux sources à New Delhi dans 75 jours en l’honneur du 75e anniversaire de l’indépendance de l’Inde.

“Il est extrêmement important que nous agissions maintenant. J’en parle depuis plus de 24 ans, mais la solution ne peut arriver que lorsqu’il y a une politique positive dans chaque nation, a déclaré Sadhguru aux journalistes du haut-commissariat indien ici avant de partir pour son tour à vélo.

Lire Aussi  Cameroun : Claude Le Roy pressenti pour un poste au sein de la sélection nationale

Il neige encore dans de nombreuses régions d’Europe et nous traverserons cela en deux-roues. A cet âge, ce n’est pas vraiment une balade. Alors pourquoi est-ce que je fais ça ? Parce que plus de 300 000 agriculteurs se sont suicidés au cours des 20 dernières années. Pas seulement en Inde, mais dans le monde entier, cela se produit, l’une des principales préoccupations est l’épuisement des sols”, a-t-il déclaré pour expliquer les motifs de son action.

Le mouvement Save Soil, lancé dans le cadre de l’initiative Conscious Planet du chef spirituel, vise à attirer l’attention du monde sur la mort des sols et la désertification croissante.

L’objectif est d’amener les pays à instituer des politiques nationales visant à augmenter la teneur en matières organiques des sols cultivables.

Lire Aussi  Laura Smet disparue des radars : elle annonce une grande nouvelle pour son retour après 8 mois

La campagne Save Soil vise à inspirer au moins 3,5 milliards de personnes, soit 60 % de l’électorat mondial, à soutenir les politiques gouvernementales à long terme visant à revitaliser les sols et à inverser leur appauvrissement.

Et la star du Reggae, Alpha Blondy, vient lui aussi de rejoindre le mouvement en postant une photo sur Instagram aux côtés du gourou indien. « J’ai rencontré Sadhguru hier et nous avons échangé sur la Vie et son mouvement « sauvons les sols » qui cherche à rassembler l’humanité pour garder la magie des sols vivante. SOYONS TOUS CONSCIENTS DE ÇA ET AGISSONS!!! La seule matière magique qui transforme la mort en vie », a-t-il écrit en légende du post.

L’article Alpha Blondy : la star du reggae rejoint le mouvement lancé par ce gourou mondialement connu est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une