Connect with us

Divertissement

Astuce : Voici comment se débarrasser définitivement des insectes et sans utiliser d’insecticides

Published

on

Pendant la saison chaude et pluvieuse, les insectes prennent le dessus. Les jardins, même les maisons, sont envahis par des fourmis, des guêpes, des punaises de lit, des mouches ainsi que des moustiques affamés. Ces bestioles sont non seulement nuisibles, mais en leur présence, il est impossible d’espérer un peu de tranquillité.

Par conséquent, tout le monde fait la queue dans les supermarchés pour se procurer des insecticides et des pièges dans le but de les éliminer. Toutefois, beaucoup de produits chimiques vendus dans les magasins ne sont même pas si efficaces et sont dangereux pour la santé. C’est pour cette raison que des recherches et des expériences ont rapporté d’autres remèdes naturels prouvés puissants pour se débarrasser définitivement des insectes. À titre d’exemple, il existe une huile essentielle destinée à écarter les coquerelles et les cafards.

Lire Aussi  TPMP : cet ex chroniqueur dézingué par Laurent Ruquier

À travers cet article, vous allez apprendre à faire des pièges faciles à réaliser et qui aident à prévenir l’invasion.

Voici comment éliminer définitivement mouches, punaises de lit et moustiques naturellement et sans utiliser d’insecticides

1) Pour cela, il faut plusieurs bouteilles vides de 500 ml, en plastique, sans capsules.

2) Découper chacune d’elles horizontalement, aux 2/3 de la longueur en s’approchant de la pointe du cou.

3) Puis, retourner le col du récipient en agrafant les rebords. Ainsi, les bestioles s’introduiront aisément dans le flacon, mais seront incapables de voler ou d’en sortir après.
4) Il est impératif de placer des nourritures attrape-insectes à l’intérieur, telles que la levure de bière et le sucre qui une fois combinés avec de l’eau forment une fermentation alcoolique pour attirer les nuisibles dans le piège.

Lire Aussi  Tenor s'offre Eunice Zunon avant un éventuel Côte d'Ivoire - Cameroun

Deux déchets également efficaces peuvent être mis dans la bouteille

Alternativement aux aliments suscités, les restes de nourritures comme les os, les têtes et les abats de poissons ou de viandes font l’affaire. Lorsque les appâts sont placés dans le piège, ils vont s’altérer en déchargeant une forte odeur, mais attrayante, pour les insectes.

Pour un résultat optimal, il est recommandé d’ajouter un peu d’ammoniac dans l’eau étant donné que ce produit séduit les bestioles.

Une fois tout cela effectué, pendre chaque bouteille, à l’aide d’une ficelle, sur les arbres près des plantes ou dans les zones les plus envahies.

En conclusion, il est tout à fait possible d’éliminer définitivement les mouches, les moustiques et les punaises de lit en vous servant de déchets naturels et sans utiliser des pesticides ou insecticides chimiques.

Lire Aussi  Yves de Mbella, qui l’aurait cru : le journaliste bientôt…

L’article Astuce : Voici comment se débarrasser définitivement des insectes et sans utiliser d’insecticides est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une