Connect with us

Divertissement

Balenciaga fait scandale en vendant des baskets totalement ravagées…à plus de 1000 euros !

Published

on

Il est parfois difficile de comprendre certaines tendances mode et d’autant plus quand on connaît leur prix. Dernièrement, c’est la marque Balenciaga, dont Kim Kardashian en est l’égérie, qui a défrayé la chronique. Lundi 9 mai dernier, la maison de luxe française a mis en vente des baskets totalement destroy pour une somme exorbitante. Baptisées « Paris », elles ressemblent comme deux gouttes d’eaux à de vielles Converse en fin de vie. Sauf que celles-ci peuvent coûter jusqu’à 1450 euros, selon le modèle.

De quoi en indigner plus d’un, dont la Fondation Abbé Pierre qui s’est exprimée sur Twitter ce matin, mercredi 11 mai.« Pour certains, des chaussures dans cet état sont le dernier oripeau avant la mort. On ne singe pas la vie à la rue, et encore moins à ces tarifs indécents, qu’on soit ou non Balenciaga », a commenté la Fondation. 

Lire Aussi  WhatsApp restaure cette fonctionnalité très pratique pour les utilisateurs d’Android

 

L’ironie de cette nouvelle ligne Balenciaga ? La paire la plus onéreuse est la plus ravagée, celle qui l’est le moins est à 495 euros. Pour se justifier, la marque dont les influenceurs sont fans, explique que « les Paris Sneakers sont faites pour être portées toute la vie » dans un communiqué. Alors qu’elles ont déjà l’air d’être en fin de vie, il s’agirait plus d’un coup de com que d’un exploit créatif… 

Antoine F-M

À voir également : 

Advertisement

Á La Une