Connect with us

Divertissement

Cultures et salutations : voici comment les gens se saluent à travers le monde

Published

on

Chaque culture mondiale a sa propre façon de saluer ; cette forme de salutation peut paraître étrange aux personnes étrangères à ces cultures.

Si l’on ne peut pas apprendre la langue lorsqu’on se trouve dans un nouvel endroit, en particulier un nouveau pays, il est utile de connaître les formes de salutation de base, ce qui permet d’éviter des situations gênantes et embarrassantes.

Voici quelques-unes des façons créatives de saluer dans diverses cultures :

La révérence japonaise

L’inclinaison est la salutation officielle pour dire bonjour au Japon ; la position, la durée et le style de l’inclinaison dépendent de la formalité ; pour saluer une personne plus âgée ou d’un statut supérieur, l’inclinaison est basse et ferme, tandis que pour saluer un pair, l’inclinaison est plus légère.

Le coup de nez

Dans la culture omanaise, les gens sont salués par un coup de nez ; les bouts de nez sont rapprochés et se touchent légèrement. On retrouve la même forme de salutation au Yémen et au Qatar. ÉMIRATS ARABES UNIS. Dans la culture maorie de Nouvelle-Zélande, le choc du nez s’accompagne d’un rapprochement des fronts et d’un regard direct dans les yeux de l’autre.

Lire Aussi  Ghana: « Sans Dieu je ne serais pas président », Nana Akufo-Addo

Le reniflement du visage

À Tuvalu, la manière traditionnelle de saluer consiste à presser les joues l’une contre l’autre tout en inspirant profondément. La tradition inuite du Groenland observe le kunik, une forme de salutation qui consiste à presser la lèvre supérieure et le nez contre la joue du partenaire tout en le reniflant ; cette pratique est généralement réservée aux relations étroites et intimes.

Le tirage de la langue

Au Tibet, les moines tibétains tirent la langue et pressent leurs mains sur leur poitrine en guise de signe “nous venons en paix”. L’origine de cette salutation était de prouver qu’ils (les moines) n’étaient pas la forme réincarnée de Lang Darma, le roi maléfique qui a été identifié pour sa langue noire au 9ème siècle.

Le baiser et la gifle

En Grèce, une claque dans le dos et un baiser sur les joues témoignent d’un accueil chaleureux.

Lire Aussi  Côte d’Ivoire : voici comment « Jésus de Baoulé » a célébré la Pâque en prison

L’article Cultures et salutations : voici comment les gens se saluent à travers le monde est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une