Connect with us

Divertissement

Elon Musk utilise son jet privé pour un vol de …9 min et déclenche une vive polémique

Published

on

Elon Musk est au cœur d’une nouvelle polémique. Le PDG de Tesla qui prône “l’éradication maximale des émissions de gaz à effet de serre”, a récemment utilisé son jet privé pour un vol de 9 minutes. Évidemment, ça a fait jaser sur la toile.

En effet, le milliardaire américain subit des reproches pour un mini, mais très coûteux, trajet effectué en jet privé le samedi dernier. La distance entre la ville de San José et San Francisco (Californie) n’est que de 83 km, ce qui nécessite que 50 minutes pour faire le trajet en voiture. Or, Elon Musk a préféré prendre son avion.

L’information a été révélée par Jack Sweeney, un développeur de logiciels qui a créé des robots Twitter afin de suivre à la trace les déplacements des personnalités en jet privé. Le trajet effectué par Elon Musk aurait produit 0,02 t de gaz à effet de serre. Cela peut sembler peu, mais cumulé avec d’autres vols similaires dans la journée, cela finit par être conséquent.

Lire Aussi  10 idées de business rentables au Cameroun

Évidemment, ce trajet est en contradiction directe avec les positions d’Elon Musk et de son entreprise Tesla. Dans un texte encore en ligne sur le site de la marque, le chef d’entreprise affirme que le plan de sa société est l’éradication maximale des émissions de gaz à effet de serre. Pour cela, il précise qu’il faut notamment passer par l’électrification de nos sociétés, des voitures et camions en optant pour les toitures photovoltaïques.

Seulement, si le jet privé d’Elon Musk a bel et bien été identifié par Jack Sweeney, il est difficile d’affirmer catégoriquement que le milliardaire était à bord à ce moment-là. Jusqu’ici, Elon Musk n’a pas encore réagi à la polémique.

L’article Elon Musk utilise son jet privé pour un vol de …9 min et déclenche une vive polémique est apparu en premier sur RDJ.

Lire Aussi  Affaire Dubaï Porta Porty: Eudoxie Yao s'explique: "Je ne savais pas..."
Advertisement

Á La Une