Connect with us

Divertissement

Fini le masque dans les transports : Olivier Véran donne une date !

Published

on

Un peu plus de deux ans après le début de la crise du Covid, le ministre de la santé, Olivier Véran, annonce ce 11 mai une décision cruciale. Le masque dans les transports ne sera bientôt plus obligatoire ! « Plus obligatoire mais recommandé » a-t-il expliqué face à la presse. La date a déjà été arrêtée au lundi 16 mai.

« La pandémie n’est pas terminée« 

Il a expliqué que ce tournant s’inscrivait « dans la stratégie globale de réduction progressives de freinage en cours dans notre pays ». Et de rappeler les propos du porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, qui a expliqué plus tôt : « La situation épidémique s’améliore, la pandémie n’est pas terminée mais le nombre de nouveaux diagnostics au quotidien diminue, la situation hospitalière s’améliore, et nous considérons qu’ils n’est plus adapté de maintenir cette obligation du port du masque dans les transports en commun ».

Lire Aussi  “Je n’arrivais plus à respirer”, “je me voyais mourir” : cet événement durant lequel une candidate du “Meilleur Pâtissier” a failli tragiquement perdre la vie

>> A voir aussi : Zapping : Olivier Véran recadre sèchement des députés qui ne portent pas de masques

« Ça fera un peu de respiration« 

Olivier Véran s’est par ailleurs réjoui de cette levée en pointant du doigt : « ça fera un peu de respiration d’autant que les températures sont en train d’augmenter dans notre pays ».

La levée des mesures sanitaires a été progressive en France, comme dans le reste du monde. Aux derniers allègements des restrictions, le gouvernement de Jean Castex avait décidé de la fin du passe vaccinal et du port du masque en intérieur. La date avait alors été fixée au 14 mars 2022.

F.A

Lire Aussi  Débat de l’entre-deux-tours : cette grimace d’Emmanuel Macron devient virale, les internautes jubilent !
Advertisement

Á La Une