Connect with us

Divertissement

La finale de la Ligue africaine des champions se jouera au Maroc le 30 mai

Published

on

Le Maroc accueillera la finale des Ligues des champions africaines TotalEnergies le 30 mai. Cette annonce a été confirmée par la Confédération africaine de football (CAF) dans un communiqué. Elle a déclaré avoir reçu une offre de la Fédération royale marocaine de football (FRFM) et de la Fédération sénégalaise de football pour accueillir la Ligue des champions de la CAF 2022.

La finale de la Ligue des Champions 2022 se déroulera au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, même stade retenu pour la finale de la précédente édition. Les équipes finalistes seront connues après les demi-finales prévues vendredi 13 mai prochain.

Le Sénégal et le Maroc s’étaient présentés pour l’organisation de la finale. Mais le Sénégal a par la suite retiré sa candidature, faisant du Maroc la seule alternative. La CAF a également noté qu’elle discutait actuellement du retour à l’ancienne formule à deux manches, au lieu de l’actuelle finale à une manche, pour déterminer le vainqueur de la Ligue des champions africaine 2022. La décision de faire de la finale un seul match a été prise par la précédente commission de la CAF en 2019.

Lire Aussi  Crypto-monnaie : “J’ai perdu 500 000 $ après la mort de …”

Le Wydad Casablanca du Maroc et l’Al ahly d’Egypte sont les plus susceptibles de se qualifier pour la finale après avoir remporté des victoires significatives lors des matches aller contre Petro Luanda (3-1) et l’ES Sétif (4-0) respectivement. L’annonce du pays hôte est intervenue après que les demi-finalistes d’Al Ahly aient demandé dimanche un lieu neutre pour la finale après avoir battu l’Entente Sétif algérienne.

« La finale ne devrait pas être organisée par l’un des pays des quatre équipes qui disputent les demi-finales de la Ligue des champions de la CAF et un lieu neutre offrira des chances égales aux quatre équipes », a écrit le club égyptien dans une lettre envoyée à Patrice Motsepe, président de la CAF. « Donner à l’une des quatre équipes l’avantage du terrain en finale contredit les normes de fair-play.

Lire Aussi  Jazz Correia : insultée par Laurent dans un audio devenu viral, elle s’exprime pour la 1ère fois

Le Wydad Casablanca jouera le match retour de sa demi-finale contre l’Angolais Petro de Luanda le vendredi 13 mai. Pendant ce temps, Al Ahly et l’Entente Sétif algérienne s’affronteront le 14 mai.

Advertisement

Á La Une