Connect with us

People

Mike Tyson accusé d’avoir frappé le passager d’un avion : le boxeur enfin fixé sur son sort

Published

on

C’est une vidéo qui a fait beaucoup de bruit… Fin avril, la légende de la boxe Mike Tyson a été aperçue dans un avion en train de frapper un passager qui l’énervait. Après plusieurs semaines de flottement, on a enfin le fin mot de l’histoire.

Mike Tyson est le genre d’homme qu’il ne vaut mieux pas énerver, surtout lorsqu’il est dans un avion. Le boxeur de légende sait se montrer gentil et affable, mais il y a des limites à tout.

Le 20 avril dernier, alors qu’il prenait un avion direction la Floride, l’Américain de 55 ans a été importuné par un fan un peu trop insistant qui se trouvait juste derrière lui dans l’avion. Résultat, l’individu s’est fait roué de coups par le père de 7 enfants, qui n’y est pas allé de main morte, comme on peut le voir sur une vidéo qui a fait le buzz.

Lire Aussi  Jean-Luc Reichmann en couple avec Nathalie : la mise en garde intimidante d'Alain Delon à leurs débuts

Des faits plutôt graves et qui avaient obligé la police de San Francisco à faire descendre les deux hommes de l’avion pour enquêter sur cette bagarre. On pouvait donc s’attendre à voir Mike Tyson défrayer la chronique une nouvelle fois lors d’un procès qui se serait annoncé très médiatique, mais visiblement ce ne sera pas le cas. Le procureur californien chargé de l’affaire a jugé bon de ne pas poursuivre l’ancien boxeur dans cette affaire. Visiblement, ce serait le comportement de la victime qui aurait fait pencher la balance d’une décision « fondée sur les circonstances entourant la confrontation », indique le procureur du comté de San Mateo, Steve Wagstaffe.

Le comportement de la victime mis en cause

Très agité et incontrôlable, le jeune homme semblait ivre et les vidéos, ainsi que les témoignages ont pesé lourd sur le jugement du procureur, qui pointe « le comportement de la victime », comme un point important de l’affaire. On peut imaginer que cette décision a été accueillie comme un soulagement par Mike Tyson et ses proches, même si tout n’est pas entièrement fini. « Si les parties veulent entamer un procès au civil, cela peut avoir lieu indépendamment de cette décision », précise le procureur dans une interview au Los Angeles Times.

Pour l’heure, rien n’a encore été décidé du côté de la victime présumée et Mike Tyson semble désormais hors de danger… pour le moment !

Lire Aussi  Florent Manaudou "surpris et choqué" après la mise en examen de Yannick Agnel, accusé de viol

Á La Une