Connect with us

People

Mort d’Antoine Alléno à 24 ans : son frère Thomas « prévenu en premier », révélations sur la terrible nuit

Published

on

Antoine Alléno est mort. A seulement 24 ans, son destin a été fauché par un automobiliste fou dans une rue parisienne. Un véritable drame que Thomas, frère aîné d’Antoine et second fils du chef Yannick Alléno, a eu la lourde tâche d’annoncer aux autres.

Au mauvais endroit au mauvais moment. Ce dimanche 8 mai, Antoine Alléno, plus jeune fils du chef multi-étoilé Yannick Alléno, est mort à l’âge de 24 ans. Également chef, il patientait à un feu rouge au volant de son scooter quand une voiture l’a violemment percuté. Sa passagère s’en est sortie avec quelques blessures, Antoine, lui, n’a pas survécu. Les secours prévenus ont donné leur maximum pour réanimer la victime, sans succès. Le décès est prononcé sur place et les proches sont contactés. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas Yannick Alléno qui fut appelé en premier.

Lire Aussi  Thylane Blondeau maquillée et assortie à son chéri Ben Attal pour Halloween, rare apparition du couple

Pascal Praud s’est entretenu avec Thomas ce mardi 10 mai au téléphone. Le journaliste a expliqué le contenu de leur conversation dans son émission L’heure des pros diffusée sur CNews. S’il a obtenu quelques détails sur les obsèques prochaines d’Antoine Alléno, il en a également appris un peu plus sur les circonstances de l’accident et sur le déroulement de cette sombre soirée.

Thomas, très proche de son frère, a été le premier des membres de la famille à apprendre la disparition d’Antoine comme l’a indiqué Pascal Praud. Il avait donc la lourde tâche d’annoncer la mauvaise nouvelle à leurs parents, Yannick Alléno et Isabelle : « Je ne crois pas trahir la famille en disant que j’ai échangé avec Thomas Alléno, frère aîné d’Antoine Alléno. C’est lui qui a été prévenu en premier, c’est lui qui est arrivé sur les lieux du drame, c’est lui qui a prévenu ses parents.« 

Lire Aussi  Morts de Grichka et Igor Bogdanoff : les images exclusives du retour de Temps X dévoilées

Sur son compte Instagram, Thomas Alléno a rendu un hommage poignant à son frère en lui déclarant tout l’amour qu’il avait pour lui et en dévoilant un cliché d’eux, symbole de leur complicité fraternelle : « Mon frère… Mon amour… Mon double… Ma vie… Tu vas me manquer énormément. Les mots me manquent pour te dire à quel point je t’aime et que je suis fier de toi, de l’homme que tu étais… Tu laisses derrière toi un vide énorme, je t’aime si fort. » Yannick Alléno et tous les proches d’Antoine avaient quant à eux exprimé leur « profonde tristesse » dans un communiqué. Un clan plus soudé que jamais à l’approche du dernier adieu ce vendredi 13 mai…

Á La Une