Connect with us

Divertissement

Mystères africains : un super gardien de foot perd la vue en plein match et recommence à voir… le lendemain

Published

on

L’Afrique et ses mystères ! On en entendra parler longtemps mais “Caoutchouc” en a fait les frais et l’expérience n’est pas plaisante !

Koné Louho Prudence est ainsi surnommé car étant un excellent gardien de but. Sa souplesse et ses magnifiques détentes en ont fait une légende dans sa localité. Mais, notoriété n’est pas toujours bonne à avoir. D’après les informations de Hits2Babi, cela lui a porté préjudice. Il est devenu aveugle en plein match.

“Les faits se sont déroulés le Samedi 07 Mai 2022 dans la sous préfecture de GBAGBAM situé à une soixantaine de kilomètres de la ville de Fresco. ( Côte d’Ivoire ). Il s’agissait de la finale d’un tournoi de football. Le score vierge a la fin du temps réglementaire entre l’équipe de GOGBALÉDO et celle de GOMÉNÉBÉRI a permis d’engager les tirs au but”, relate le média.

Lire Aussi  Burkina Faso : le gouvernement de transition se met déjà au travail

“Caoutchouc” qui “appartient à l’équipe de GOGBALÉDO est subitement devenu une passoire lorsque l’adversaire devait tirer. Chaque fois qu’il se mettait dans les buts, il ne voyait plus rien et restait là, immobile, figé comme un bâton car ne sachant même pas que le ballon avait été tiré. Les nombreux supporters qui ne comprenaient pas que le portier était progressivement en train de perdre la vue poussaient des cris de colère, tandis que celui-ci se frottait les yeux.

Après le dernier tir réussi de GOMÉNÉBÉRI, l’adversaire du jour, signe de victoire, c’est à ce moment que le gardien “Caoutchouc” s’est effondré en pleurs les mains sur les yeux se lamentant qu’il ne voyait plus rien et n’arriva pas à les ouvrir. Le corps médical présent sur les lieux a tenté de secourir le jeune gardien, en vain. Celui-ci a été sorti du terrain pour une prise en charge particulière.

Voyant ce qui se passait l’honorable FRÉGBO BASILE, député de Sassandra et président du conseil régional du Gbôklê, a pris le micro pour implorer la clémence des uns et des autres afin que le gardien de but dont l’équipe avait déjà perdu la finale recouvre la vue. C’est le lendemain dimanche 08 mai aux environs de 23h que le gardien KONÉ LOUHO PRUDENCE a recommencé à voir.”

Une mésaventure qui ne manque pas d’alimenter les discussions sur la toile. Certains s’en amusent exhortant les responsables de son mal temporaire d’utiliser leur “talent” pour l’équipe nationale, (Ils ont des pouvoirs comme ça et puis ils ne veulent pas se mettre au service de l’équipe nationale ? Tchrrrrrr leur modiaaaaaa), d’autres compatissent à sa mésaventure. “Le mysticisme ne meurt pas en Afrique pauvre homme”, “Seigneur on peut faire ça?”, peut-on lire entre autres.

Lire Aussi  « C’est moi-même qui ai décidé de … » Coco Emila fait enfin le déballage sur sa rupture avec Francis M’Vemba

L’article Mystères africains : un super gardien de foot perd la vue en plein match et recommence à voir… le lendemain est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une