Divertissement
« On dirait un enterrement ! » : le gros coup de gueule d’Emmanuel Macron devant cette photo de famille !
À l’aube d’élections législatives censées donner une majorité de députés aux partisans d’Emmanuel Macron, les tractations sont de rigueur. Si à gauche de l’échiquier politique, les différentes forces socialistes, écologistes et communistes ont min un certain temps à trouver un consensus afin de faire front commun, au centre, on a voulu jouer la carte de la réunion de famille. Jeudi 5 mai 2022, Stanislas Guerini, délégué général de La République en marche, a annoncé lors d’une conférence de presse qu’Emmanuel Macron renommait son parti Renaissance. Il a également confirmé la création d’un accord politique, baptisé Ensemble qui « regroupe les trois partis de la majorité présidentielle en vue des législatives ». Afin d’illustrer cette nouvelle coalition, les représentants de ces partis étaient tous présents à cette réunion : Richard Ferrand, président LREM de l’Assemblée nationale, François Bayrou (MoDem) et Édouard Philippe (Horizons). Si leurs discours sont allés dans le sens de cette entente cordiale annoncée, une photo prise lors de la conférence de presse a pourtant suggéré que l’ambiance n’était pas forcément au rendez-vous entre ces trois ténors politiques aux ambitions personnelles aiguisées comme des couperets.
Le cliché n’est certes qu’un simple instantané mais il en dit long sur les relations plutôt fraîches entretenues par ces responsables politiques. Pris par le magazine Le Monde, le cliché montre Édouard Philippe assis à gauche, bras croisés, et regard noir ébène. François Bayrou se tient quelques mètres plus loin et affiche un air dépité et revêche. Une photo qui est rapidement devenue virale sur la Toile et qui a fait l’objet de nombreuses parodies.
Ce cliché n’a en tout cas pas du tout fait rire Emmanuel Macron. Dans leur édition du mercredi 11 mai 2022, nos confrères du Canard enchaîne rapportent que le président de la République aurait même piqué un gros coup de gueule en déclarant : « On dirait un enterrement ! » avant de rajouter : « Pas une seule femme, c’est une faute !« .
T.C
À voir aussi : Brigitte Macron : cette blague totalement déplacée…
-
Divertissement3 jours ago
Dubaï Porta potty : de nouvelles vidéos fuitent avec cette fois-ci des influenceuses bien connues (vidéo)
-
Divertissement4 jours ago
Dubai porta potty: a disgusting video showing female influencers engaging in scatophilic acts in Dubai scandalizes the web
-
Divertissement2 jours ago
Dubaï Porta Potty : voici la liste des filles françaises
-
People3 jours ago
François Poivre d’Arvor a 27 ans : que devient le fils unique de Claire Chazal ?
-
Divertissement6 jours ago
Scandale sexuel à Dubaï : Makosso dévoile les noms des influenceuses africaines
-
People1 jour ago
Mélanie Fortier ridiculisée : après l’énorme malaise à la télé, la politique RN de 24 ans s’exprime
-
Divertissement5 jours ago
Dubaï Porty Porta : “La personne qui reçoit les selles dans la bouche…”, une spiritualiste parle du rôle des excréments dans le monde physique et mystique
-
Divertissement4 jours ago
Dubaï Gate : rebondissement dans l’affaire Mona Kizz, nouvelles révélations sur la mort de l’influenceuse ougandaise