Connect with us

People

Renaud : Touchante et authentique, l’émission pour son anniversaire cartonne sur France 2 !

Published

on

Ce mardi soir, Renaud faisait son grand retour à la télévision sur France 2 ! Entouré d’une bande d’artistes de toutes générations, il a célébré ses 70 ans et la sortie de son nouvel album, « Métèques », en reprenant ses anciennes chansons devant sa fille Lolita. Une émission pleine de douceur qui a beaucoup plu au public.

Ils étaient beaucoup à avoir voulu lui souhaiter un joyeux anniversaire : ce mardi soir, l’émission consacrée à Renaud sur France 2 a réuni près de 3 millions de téléspectateurs et 15% de part d’audience, de très bons scores qui placent l’émission en troisième position de la soirée, derrière Koh Lanta sur TF1 et Crimes Parfaits sur France 3, mais dans un mouchoir de poche. Voilà qui devraient beaucoup réjouir le chanteur et ses amis, réunis sur scène pour des reprises de ses plus belles chansons devant sa fille aînée, Lolita.

Lire Aussi  Andrew d'York, prince de la honte : ses visites secrètes à sa mère la reine, de nuit, révélées

Si l’interprète de Mistral Gagnant avait prévu plusieurs duos, dont des retrouvailles avec Axelle Red pour leur chanson culte Manhattan Kaboul, la plupart des artistes ont réinterprétés seuls ses chansons à leur sauce. Renan Luce, son ancien gendre (le père de sa petite-fille, Heloïse), resté très proche de lui, était présent, tout comme son petit protégé Gauvain Sers, tous les deux très émus.

Si Claire Keim a livré une magnifique interprétation de Mistral Gagnant, justement, Elodie Frégé, Zaz ou encore Calogero et Bénabar n’étaient pas en reste, tous déterminés à faire plaisir à l’artiste qui fête ses 70 ans ce mercredi. Mais sur scène, il n’y avait pas que des chanteurs :Jean-Paul Rouve était également présent et a lui aussi interprété une chanson de Renaud, dont il est très proche depuis quinze ans.

Lire Aussi  Charlene de Monaco absente encore d'une sortie avec Albert, Stéphanie à la rescousse

Une amitié que Renaud avait racontée au Parisien : « Nous sommes devenus très amis. On s’est rencontré en 2007 au Café de l’Homme. Pour son rôle de Spaggiari (dans le film Sans arme, ni haine, ni violence), qui était fan de moi, il m’avait emprunté un blouson, des bandanas, un tee-shirt à mon effigie, et on est resté potes ». S’ils se voient régulièrement à l’Ile sur la Sorgue, où vit Renaud, ils se sont également retrouvé il y a peu, dans le dernier clip du chanteur, Si tu me payes un verre.

Heureux de retrouver le chanteur en forme, le public a noté sa voix, toujours très abîmée mais moins rocailleuse qu’à une certaine époque. Un changement de tonalité qui s’explique par des changements dans ses habitudes de vie : il a totalement arrêté l’alcool aujourd’hui mais pas la cigarette, très néfaste pour les cordes vocales.

Lire Aussi  Mel Gibson : Cette intervention chirurgicale subie en catimini à Paris

Une addiction à laquelle il a du mal à renoncer … mais qu’il a limitée au fur et à mesure du temps. « Je fume toujours comme un pompier. Mais je suis passé de quatre paquets par jour à un paquet« , avait-il expliqué récemment en interview.

 

Á La Une