Connect with us

Divertissement

Titrologie: Un honneur refusé à Amadou Soumahoro à l’Assemblée nationale

Published

on

Décédé le 07 mai, Amadou Soumahoro a présidé sa dernière plénière mardi à l’Assemblée nationale. Pleurs, émotions et témoignages étaient au rendez-vous lors de cette journée d’hommage de la Nation à l’illustre disparu et abondamment relayée dans la presse ivoirienne ce mercredi 11 mai 2022 en Côte d’Ivoire où l’Initiative d’Abidjan lancée à la Cop15 a été adoptée.

La Nation honore la Mémoire d’Amadou Soumahoro, ce qui lui a été refusé hier au Parlement

La Côte d’Ivoire a rendu un hommage, mardi, à son défunt président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro. La presse ivoirienne également, n’est pas restée en mage. Elle a exprimé sa reconnaissance à travers plusieurs Unes dédiées à l’illustre disparu. « Tchomba, l’intrépide! », a titré Le Patriote qui informe ses lecteurs sur la « pluie de témoignages pour un homme engagé au grand serviteur de l’Etat.

Lire Aussi  “C’est madame Irma” : Edouard Philippe visionnaire ? Les internautes sous le choc en découvrant ses prédictions sur le Covid-19 et la guerre en Ukraine en 2018

Fraternité Matin, le journal gouvernemental, a aussi dédié une bonne partie de sa Une aux obsèques du président de l’Asemblée nationale. « La nation honore la mémoire de Tchomba », écrit le journal pour légender une photo du couple présidentiel s’inclinant sur la depouille de l’ex-PAN. Quand à Dernière Heure Monde, le journal lève un coin de voile sur un « gros scandale qui a émaillé hier cette cérémonie d’hommage.

« Un acte républicain a été réfusé a feu Amadou Soumahoro », titre le journal. L’Inter nous apprend enfin que des députés et Sénateurs ont été refoulés à ladite cérémonie.

Ouattara met en place l’Initiative d’Abidjan

Le quotidien d’information Le Jour plus et bien d’autres parutions se sont intéressés à la mise en place de l’Initiative d’Abidjan lancée par la Côte d’Ivoire dans le cadre de la COP15. Le Premier Ministre Patrick Achi a présidé, le mardi 10 mai 2022 à Abidjan, une réunion interministérielle sur la Cop 15 co-organisée par la 76e Assemblée générale de l’ONU et la Côte d’Ivoire, en vue de situer les enjeux et trouver des solutions durables à la dégradation des sols et à la sécheresse.

Advertisement

Á La Une