Connect with us

Divertissement

Voici les 5 endroits les plus hantés de la terre

Published

on

Qu’il s’agisse d’anciennes forteresses, de maisons abandonnées ou de vieux cimetières, tous les lieux hantés du monde sont associés à un sentiment étrange et sinistre.

Cependant, cela n’a pas dissuadé les touristes audacieux de les visiter. Partons en voyage à travers quelques-uns de ces lieux hantés. Vous pourriez même être suffisamment intrigué pour en ajouter un ou deux à votre liste de choses à faire avant de mourir.

Hôtel Fairmount Banff Springs, Canada

Cet hôtel a été construit en 1888 et est situé près des montagnes Rocheuses dans le parc national de Banff. Plusieurs apparitions de fantômes ont été rapportées dans cet hôtel, y compris le fantôme d’une mariée qui est tombée dans l’escalier en se cassant le cou le jour de son mariage après avoir paniqué lorsque sa robe a pris feu.

On la voit souvent danser dans la salle de bal avec des flammes sortant de l’arrière de sa robe. Le fantôme d’un ancien groom, Sam Macauley, hante également cet hôtel. Sam a été le groom de l’hôtel dans les années 60 et 70, mais son âme n’a jamais quitté l’hôtel.

Lire Aussi  Classement des tarifs des forfaits “voix et data” dans l’UEMOA : Voici la place qu’occupe le Togo

On dit encore qu’il aide les gens à faire leurs bagages, vêtu de son uniforme des années 60, puis qu’il disparaît.

Île de Poveglia, Italie

L’idée de visiter une petite île au large de Venise semble probablement fascinante. Attendez de connaître son histoire.

L’île de Poveglia servait de maison de quarantaine pour les personnes atteintes de la peste bubonique. En gros, on les y envoyait pour mourir. Le site a ensuite été converti en asile psychiatrique dans les années 1800. Ces patients étaient torturés et soumis à des expériences.

Aujourd’hui, Poveglia reste totalement abandonnée et interdite d’accès aux visiteurs. Les habitants rapportent souvent des voix criardes provenant de l’île et ont également rapporté avoir vu des ombres sombres et fugaces errer sur le terrain.

Le château de Good Hope, Afrique du Sud

Ce château a été construit au 17ème siècle et c’est le premier bâtiment européen d’Afrique du Sud. Certaines activités paranormales ont été signalées dans le château.

Lire Aussi  Ulrich Takam : “J’ai envie d’aller au Togo mais…” ; l’humoriste camerounais, le chéri de “Diane”, tacle les Togolais (photo)

Une femme mystérieuse, appelée Lady in Grey, aurait souvent été vue en train de courir partout en pleurant, hystérique et se tenant le visage. Lady in Grey n’a cependant pas été aperçue depuis que le corps d’une femme a été retrouvé lors de fouilles.

Un autre événement inexpliqué est le fantôme d’un chien noir qui se jette sur les visiteurs sans méfiance et disparaît ensuite dans les airs.

Palais Taj Mahal, Inde

Cet hôtel cinq étoiles situé au cœur de Mumbai en Inde offre des vues et des intérieurs étonnants. Malgré sa grandeur, l’hôtel avait une aura de mystère. L’architecte du bâtiment aurait sauté à mort du cinquième étage de l’hôtel après avoir découvert que l’hôtel était orienté dans la mauvaise direction. Son fantôme erre désormais dans les couloirs, croisant les clients et se promenant sur le toit.

Lire Aussi  Togo : Faure Gnassingbé “profondément attristé” pour le Ghana et le Libéria

La Tour de Londres, Angleterre

La Tour de Londres est non seulement l’une des principales attractions touristiques de la ville, mais elle est également considérée comme la plus hantée.

Cette tour est connue pour son histoire sanglante en tant que prison et lieu d’exécution. Plusieurs fantômes hantent ce site, le plus populaire étant Anne Boleyn. Le mari d’Anne, Henri VIII, l’a condamnée à être décapitée en 1536 après avoir donné naissance à un mort-né.

Le fantôme d’Anne est souvent aperçu errant dans le parc avec sa tête coupée. Cette tour a été le théâtre du meurtre de plusieurs personnes qui hantent désormais le site.

L’article Voici les 5 endroits les plus hantés de la terre est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une