Connect with us

Divertissement

Voici pourquoi le sport favorise la libido selon une étude 

Published

on

Il y a différentes façons de booster sa libido. Mais selon une étude scientifique, pratiquer une activité sportive pourrait largement favoriser la libido. Et ce n’est pas qu’une histoire de cardio.

On sait que faire du sport et faire l’amour provoquent la libération de la même hormone : l’endorphine, l’hormone du plaisir. Mais il se pourrait bien que sport et s*xe soient encore plus étroitement liés. Une étude scientifique a prouvé que plus on pratique une activité sportive, plus on a de libido.

Pourquoi faire du sport augmente la libido ?

Publiée sur The Journal of Sexual Medicine, l’étude démontre que le sport stimule la circulation sanguine et l’améliore, ce qui aurait un impact direct sur la sexualité. La raison est simple : quand le flux sanguin est boosté, les sensations clitoridiennes sont dupliquées, les hommes rencontrent moins de problème au niveau de l’érection, et la lubrification est plus importante.

Lire Aussi  Zinedine Zidane : le Français sévèrement taclé en Espagne

De plus, pratiquer une activité physique améliore le cardio et procure une sensation de bien-être général. Ce qui est très efficace pour combattre le stress. Les chercheurs l’ont expliqué, le stress peut entrainer une baisse de la libido.

La sexualité est directement liée à la santé mentale, qui, elle, est liée à la santé physique. Pratiquer une activité physique quelle qu’elle soit permet de mieux prendre conscience de son corps et de ses limites. Elle favorise aussi la production d’hormones comme l’endorphine ou la dopamine. Faire du sport n’est pas forcément synonyme de perte de poids, cela peut juste permettre de se sentir bien et d’améliorer sa condition physique.

Quels sports pratiquer pour augmenter sa libido ?

Faites en fonction de vos préférences, mais il existe certaines activités physiques qui boostent davantage la libido.

Lire Aussi  Covid-19 : mort d’un célèbre kick boxeur de 41 ans… qui refusait de se faire vacciner

La natation

Elle génère des endorphines et améliore la circulation sanguine. Dans son livre sur la natation, le docteur Phillip Whitten parle des vertus aphrodisiaques de ce sport et assure que les nageurs font plus souvent l’amour.

Le yoga

Certaines postures de yoga favorisent le lâcher-prise et la souplesse, mais permettent aussi de muscler le périnée.

Les étirements

Le stretching, en plus d’apaiser les tensions, permet de contrôler sa respiration et de s’assouplir.

Le vélo

Les chercheurs de l’Université de Californie à San Francisco ont mené une étude sur le lien entre le vélo et la sexualité, et on révélé que le cyclisme permettait une meilleure irrigation pelvienne. Attention cependant aux irritations dues aux frottements de la selle.

L’article Voici pourquoi le sport favorise la libido selon une étude  est apparu en premier sur RDJ.

Lire Aussi  CAN : le penalty de Sadio Mané tue un fan… la toile sous le choc ; les faits
Advertisement

Á La Une