Connect with us

Divertissement

Astuces : que cache le concept « slow design » ?

Published

on

Le slow design ou décoration écologique est un mouvement qui existe depuis 2004. C’est l’universitaire anglais Alastair Fuad-Luke qui avait proposé à certains designers, une nouvelle façon de créer de nouveaux objets déco, pour contrer ceux dits standardisés du marché.


Dans la même veine que la slow fashion ou la slow food, le slow design se veut engagé dans la protection et dans le respect de la biodiversité. De ce fait, les créateurs et les artisans favorisent l’utilisation de matériaux naturels, responsables, recyclées et éthiques pour donner vie à des objets parfois uniques et en éditions limitées.


Cette démarche permet une consommation raisonnée de certaines ressources afin de lutter contre le gaspillage et la surproduction.
Pour certains, avoir une belle décoration rime parfois avec budget conséquent. Cependant, certaines marques et certains créateurs locaux proposent des collections écoresponsables à des prix abordables.

Lire Aussi  Persuadée que son mari la trompe, elle décide de brûler vive la soupçonnée « maîtresse »


Chez Camif, vous pouvez trouver toutes sortes d’objets tendances et colorés, de la vaisselle aux petits rangements, tous faits en France et s’inscrivant dans la durabilité. Fort de leur engagement pour l’environnement, Ekobo propose des objets pratiques et fonctionnels en « matériaux durables, recyclables et préférables pour la planète ».


Moderne et durable, la marque Tiptoe quant à elle est spécialiste des meubles (canapés, chaises, tables) 100 % européen et faits de matériaux durables et éco-conçus.
Avec Femina

L’article Astuces : que cache le concept « slow design » ? est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une