Connect with us

Divertissement

 » Folo « , la plate-forme qui vous permet de suivre vos enfants à l’école

Published

on

‘’ Folo ’’, néologisme emprunté de l’anglicisme Follow (Suivre, Ndlr), est le nom donné à la plateforme digitale proposée par le jeune entrepreneur Christian BOA. La trouvaille de ce génie roboticien est une solution qui permet aux parents d’élèves d’accéder, à distance et 24H/24 et 7J/7, aux informations relatives à la scolarité de leurs enfants. En outre, ‘’Folo’’ met en relation les différents acteurs de l’établissement, à savoir parents-encadreurs-apprenants.

Un jeune Ivoirien invente  » Folo « , une nouvelle plateforme dans le système éducatif

La présentation de cette plateforme à la presse et aux responsables d’établissements scolaires, s’est tenue ce mercredi 11 mai 2022 à Abidjan. Au cours de cette conférence, le promoteur Christian BOA, qui avait à ses côtés son Chef de projet, Mme Sandrine N’Goran, a expliqué le fonctionnement de la plateforme avant de montrer les avantages qu’elle apportera aux utilisateurs.

Lire Aussi  Kolo Touré : “Il m’a manqué de respect… Je n’ai jamais osé les humilier ” ; la star détruit une légende égyptienne

« Cette plateforme novatrice vous donne toutes les informations sur votre enfant, son emploi du temps, ses devoirs et examens avec en prime des notifications relatives à ses absences en classe. C’est un outil à la fois révolutionnaire et structurant pour la communauté éducative », a-t-il déclaré.

« FOLO permet la gestion d’école en tenant compte de ses critères spécifiques. Ce système de gestion de vie scolaire procure dans le même temps, une image de professionnalisme et une réputation positive vis-à-vis des parents et du grand public », a précisé le conférencier.

Les autorités éducatives présentes, aux côtés desquelles se trouvaient plusieurs autres acteurs de l’écosystème de l’éducation ivoirienne, ont marqué leur intérêt pour cette belle initiative qui profite à toutes les parties prenantes.

Pour les établissements par exemple, cette plateforme accessible via smartphone, tablette ou ordinateur (www.foloschool.com), va réduire drastiquement le travail administratif des écoles.

Lire Aussi  "C'était devenu tellement excessif..." : l'ancien bras droit de Jean-Pierre Pernaut au 13 heures se confie sur la réputation du journaliste

L’objectif de cette conférence de presse était, selon l’initiateur, de vulgariser cette trouvaille afin d’aider la communauté éducative à atteindre de bien meilleurs résultats. Une panacée à l’Ecole ivoirienne.

Infos : Nicaise B.

Advertisement

Á La Une