Connect with us

Divertissement

France : 4 étudiants représentent le Togo au prestigieux concours Charles Rousseau

Published

on

Quatre étudiants de la Faculté de Droit de l’Université de Lomé participent du 09 au 14 mai 2022 à Brest, en France, au concours de procès simulé en droit international, Charles Rousseau.

Ce concours, organisé sous l’égide du Réseau francophone de droit international depuis 1985, est destiné à développer auprès des étudiants, la connaissance et la maîtrise parfaite du droit international public.

La délégation de l’UL qui représente le Togo cette année, est composée de Guy Valère Badanaro, Alban Honmba Bassowa, Juste Koko Finou et Gbati Tchandikou avec à sa tête, le docteur Junior Joseph Kodjo comme instructeur.

Face à ses homologues venus d’Afrique, d’Amérique, et d’Europe, l’équipe de l’UL aura à batailler dur pour gagner son procès.

Notons que le Concours Charles-Rousseau a acquis une réelle réputation dans les milieux spécialisés eu égard au niveau élevé des exigences scientifiques.

Lire Aussi  Claude Leroy : « La CAN est plus importante que la Coupe du monde pour les Africains »

Il connaît un grand succès auprès des étudiants, non seulement par l’esprit d’émulation qu’il induit, mais aussi par ses vertus pédagogiques.

L’article France : 4 étudiants représentent le Togo au prestigieux concours Charles Rousseau est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une