Connect with us

Divertissement

Pourquoi ces 5 transformations brutales arrivent aux femmes enceintes ?

Published

on

La grossesse peut être brutale pour les femmes sur le plan physique et même porter un coup dur à leur estime de soi.

Ces changements sont dus à l’augmentation du flux sanguin et à la poussée des hormones. Ces symptômes ne sont pas communs à toutes les femmes. Certaines femmes rayonnent pendant leur grossesse, d’autres non.

Quelles sont les transformations les plus brutales et quelles en sont les causes ? Découvrez-les ci-dessous :

Vergetures

La grossesse entraîne un étirement de la peau en raison de la prise de poids rapide. Votre peau a une capacité maximale d’étirement après laquelle des cicatrices ou des marques violettes apparaissent.

Acné

Certaines femmes ont une peau plus lisse pendant leur grossesse, tandis que d’autres sont affligées d’acné et de boutons.

L’augmentation des hormones et la sécrétion excessive de sébum provoquent l’acné.

Lire Aussi  Marie-Sophie Lacarrau : Après un an à la tête du JT de 13 heures sur TF1, quel est le bilan de celle qui a

Vous pourriez être tentée d’utiliser différents produits pour nettoyer votre peau, mais ne tombez pas dans ce piège. Certains de vos produits de soin habituels peuvent avoir des effets indésirables, demandez d’abord à votre médecin.

Taches sombres ou chloasma

Les femmes enceintes peuvent remarquer que leur peau devient plus foncée, c’est ce qu’on appelle le chloasma. Lorsque les femmes sont enceintes, les hormones sexuelles féminines entraînent une production supplémentaire de mélanine et l’exposition au soleil aggrave ce phénomène.

Utilisez une crème solaire si vous vous exposez au soleil, car le soleil vous rendra beaucoup plus foncée. La crème solaire est inoffensive lorsque vous êtes enceinte.

Des poils à des endroits inhabituels

Certaines femmes enceintes ont des poils qui poussent aux endroits les plus inhabituels. Elles peuvent voir des poils sur leurs mamelons, leurs cheveux ou leur dos. Cela peut être effrayant, mais cela passe après un certain temps. Ils sont causés par une augmentation rapide des œstrogènes.

Lire Aussi  Bien-être : voici 4 raisons pour lesquelles vous devriez appliquer du jus d’oignon sur votre visage

Pieds et nez gonflés

Surprise, surprise, vos chaussures ne sont plus à votre taille. Le flux de liquide vers vos pieds et la pression exercée sur l’utérus peuvent entraîner un gonflement des pieds. Un nez gonflé est causé par un excès de progestérone et d’œstrogènes. Il peut être très pénible de voir votre nez devenir aussi gros.

Tous ces changements sont susceptibles de disparaître après l’accouchement.

L’article Pourquoi ces 5 transformations brutales arrivent aux femmes enceintes ? est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une