Connect with us

Divertissement

Togo : TotalEnergies inaugure une station 100% motos et tricycles

Published

on

Une station exclusivement dédiée aux motos et tricycles…Voilà l’innovation majeure de TotalEnergies sur le marché togolais. Avec pour avantage : la distribution plus efficace et le temps d’attente réduit par rapport à celui d’une station mixte. Le nouveau concept a été lancé mercredi 11 mai 2022 à Tokoin Gbadago, à Lomé. Une grande première au Togo, en Afrique et dans le monde.

Jour après jour, la société française TotalEnergies se rapproche davantage de sa clientèle.

S’inscrivant dans le développement de nouvelles solutions pour toujours mieux répondre aux exigences, le pétrolier français a procédé mercredi à l’inauguration de la station TotalEnergies de Tokoin Gbadago, sise dans la capitale togolaise, entièrement dédiée aux engins de deux roues et aux tricycles.

La cérémonie a été présidée par le Directeur général de TotalEnergies Togo, Frédéric Maupetit. Il avait à ses côtés Philippe Ebanga, Directeur des Opérations Afrique de l’ouest.

Lire Aussi  Togo/Flooz : comment annuler un transfert d’argent ?

Ceci, en présence des conducteurs de taxi-motos, communément appelés les « zémidjan » et un parterre de partenaires de la société, leader sur le marché.

« Il y a quelques mois, nous annoncions un changement de nom, de nouvelles couleurs et surtout de nouvelles ambitions pour TotalEnergies au Togo. Cette nouvelle station que nous inaugurons en est le symbole de ces ambitions », a introduit Frédéric Maupetit, Directeur Général de TotalEnergies Togo.

« Notre première motivation est la sécurité. La cohabitation des motos et tricycles avec les voitures, les camions, les bus est difficile. Notre objectif est de proposer aux clients motars une expérience unique dans le but de renforcer leur sécurité. Nous apporterons ainsi notre contribution aux efforts remarquable déployés par l’Etat pour réduire le nombre d’accidents sur la route« , souligne ce dernier.

Lire Aussi  Ouganda/ Un chercheur colombien meurt piétiné par un éléphant dans un parc

L’autre objectif, ajoute M Maupetit, « c’est la volonté d’apporter à chacune de nos catégories de clients un service qui leur soit exclusivement dédié. Bien évidemment, nous continuerons à proposer le même niveau et qualité de service à nos clients automobilistes dans nos 87 stations sur l’ensemble du territoire ».

Autres services proposées par la station de Tokoin Gbadago : le lavage, le réglage de phare et des formations en motard plus particulièrement aux conducteurs de taxi-moto.

A noter que la cérémonie d’inauguration a été couplée de la remise des prix aux lauréats de la 2è édition du programme VIA, un concept de TotalEnergies et le groupe Michelin, deux grandes sociétés dont les activités touchent la route.

Le concours ayant regroupé une vingtaine d’établissements scolaires, avec 1987 élèves participants, les trois premiers ont été récompensés dont le premier prix avait une cagnotte de 500 000 F CFA.

Lire Aussi  Jeff Bezos : Lauren Sanchez complètement séduite ; le milliardaire épate sa compagne avec… (photo)

Pour rappel, le programme VIA qui a été lancé en 2021, vise à sensibiliser les plus jeunes par rapport à la sécurité routière.

Advertisement

Á La Une