Connect with us

Divertissement

Voici 5 signes qui montrent que vous avez peur de finir seul(e)

Published

on

Pouvant devenir un véritable problème au quotidien, la peur de l’abandon peut avoir diverses origines et se manifester de différentes manières selon les personnes.

Tout le monde peut, à sa manière, être sujet à la peur de l’abandon. Celle-ci peut se manifester à cause d’une expérience traumatisante durant l’enfance, ou d’une relation difficile à l’âge adulte.

À court terme et à long terme, cette crainte peut affecter la qualité des relations et constituer un véritable blocage à celles-ci.

“Les personnes qui ont peur de l’abandon peuvent avoir des difficultés à faire confiance aux autres, avoir tendance à passer à autre chose très rapidement et, à l’inverse, à rester dans des relations malsaines”, explique la thérapeute Bobbi Banks dans une publication. Il y a donc plusieurs signes à surveiller pour repérer notre peur de finir seul.

Lire Aussi  Davido récolte plus de 50 millions de Naira en une heure à travers des dons de ses fans

S’attacher très rapidement

L’un des signes de “l’abandonnisme” est le comportement excessif. Ainsi, les personnes concernées sont plus enclins à la dépendance affective et aux relations excessives.

Travailler dur pour que les autres soient heureux

La peur de décevoir est tellement forte que les sentiments et l’épanouissement des autres passent en priorité, au risque de s’oublier. “Une personne qui a peur d’être abandonnée fait tout pour éviter la séparation et déploie toute son énergie en conséquence, au point d’accepter l’inacceptable dans ses relations”, explique Ana Sandrea, thérapeute, à Cosmopolitan.

Se sentir indigne ou avoir l’impression de ne pas être important

Lorsque l’on a déjà souffert d’un abandon, on peut développer le sentiment que l’on mérite d’être abandonné ou que l’on n’est pas assez bien pour que la personne reste.

Lire Aussi  Elles dansent dans un cimetière et se font emprisonner, les faits

Faire des choses pour tester l’engagement des autres

Afin de ne pas être abandonné, il est tentant de mettre l’engagement des autres à l’épreuve pour ne pas risquer de s’engager pour rien au risque de souffrir.

Culpabiliser quand quelque chose ne fonctionne pas

Les personnes qui souffrent de la peur de l’abandon ont des difficultés à imaginer qu’il puisse y avoir des raisons autres que son propre comportement ou sa personnalité qui font qu’une relation ne marche pas.

L’article Voici 5 signes qui montrent que vous avez peur de finir seul(e) est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une