Connect with us

Divertissement

Yann Barthès : pourquoi l’animateur de « Quotidien » est-il violemment pris à partie dans le scandale visant PPDA ?

Published

on

Depuis plusieurs semaines, le scandale entourant Patrick Poivre d’Arvor a pris une nouvelle dimension. Il y a eu ce numéro de « Complément d’enquête » où de nouvelles femmes ont dénoncé les agissements présumés de l’ancienne star de TF1. Et depuis avant-hier, mardi 10 mars, d’autres femmes viennent corroborer la théorie qui insinue que le journaliste aurait été un dangereux prédateur sexuel. « C’est un évènement exceptionnel. Jamais les femmes dont vous allez entendre les récits n’avaient été réunies sur une même émission« , annonçait la journaliste et présentatrice de Mediapart Valentine Oberti. Un véritable plateau choc réuni et animé par l’ancienne chroniqueuse de « Quotidien » et qui accable Patrick Poivre d’Arvor. Un comble quand on sait que c’est justement sur le plateau de l’émission de Yann Barthès que l’ancien présentateur du 20 heures de TF1 était venu clamer son innocence et entamé sa contre-attaque médiatique.

Car cette interview orchestrée après les premières accusations de Florence Porcel, beaucoup l’ont encore en travers de la gorge. En effet, ce soir-là, alors que la journaliste accuse son collègue de l’avoir agressée sexuellement, Yann Barthès offre à PPDA l’occasion de s’exprimer. Et lors d’un échange assez courtois, où l’animateur de TMC laisse l’accusé dérouler tranquillement sa ligne de défense, le malaise est palpable.

Lire Aussi  Stars : Terribles révélations sur la mort de Grichka Bogdanoff

Mais pour certaines femmes, ce soir-là, Yann Barthès a manqué de cran. « Le procès médiatique, c’est lui qui l’a engagé le 3 mars 2021 quand il est allé chez Yann Barthès qui a été nul, nul, nul au niveau interview, qui était dans ses petits chaussons, et PPDA, on lui donnerait le bon Dieu sans confession« , a déclaré Emmanuelle Dancourt, qui a déposé plainte en 2021 pour agression sexuelle contre Patrick Poivre d’Arvor et qui était invitée au micro d’Estelle Denis sur RMC. « Quand il va à “Quotidien” et qu’il y a l’interview complaisante et mollassonne de Yann Barthès où il déplore l’anonymat des attaques, il se prend après la couverture de Libération avec les femmes face caméra et elles sont courageuses.« , renchérit Géraldine Maillet dans TPMP. Très discret dans les médias, Yann Barthès n’a pour le moment jamais réagi à ces attaques.

Lire Aussi  Sanctions : les USA avertissent ceux qui aident la Russie à les contourner

T.C

A voir aussi : La drôle de réaction de Yann Barthès aux attaques de Cyril Hanouna 

Advertisement

Á La Une