Connect with us

Divertissement

Dadju fait son entrée au cinéma dans le film « IMA »

Published

on

Dadju fait ses premiers pas dans le monde du cinéma en tenant le rôle principal dans « IMA ». Basé sur une idée originale de Dadju, ce long-métrage tourné au Congo, pays d’origine du chanteur, retrace l’histoire d’amour mouvementée entre l’artiste, qui joue son propre rôle, et Ima, interprétée par Karidja Touré, une jeune femme originaire de Kinshasa.

Dans une interview, le chanteur n’a pas manqué de donner quelques indices à ses fans «C’est une comédie romantique qui se passe à Kinshasa. Une histoire à la ‘’Roméo et Juliette 2.0’’ qui se passe en Afrique. Karidja Touré est une excellente actrice. Niels Tavernier, le réalisateur, m’a fait confiance et a poussé mon idée à son paroxysme. Je joue mon propre rôle mais toujours mélangé à un peu de fiction. J’ai envie qu’on pense que tout est vrai… Et c’est une histoire d’amour compliquée.»

Lire Aussi  Alerte au PSG : “Ce n’est plus de la tristesse, on est arrivé au dégoût” ; le Qatar a peur d’une révolte en direct à Paris

L’idée originale du film vient du chanteur lui-même. Dadju a d’ailleurs composé une musique pour le film. Il rejoint ainsi la liste des rappeurs qui font du cinéma : JoeyStarr, Kaaris, Sam’s, Hatik (Validé), MHD (Mon frère), Gringe et Orelson (Comment c’est loin), Sadek (Tour de France) ou encore Nekfeu (Tout nous sépare).

Connu pour sa voix et ses douces mélodies, le prince Dadj comme aime l’appeler ses fans est un rappeur lover. Dans ce film, il montre ses talents en tant qu’acteur mais aussi en tant que chanteur. Son calendrier s’annonce particulièrement chargé pour ce mois de mai car son troisième album sortira le 13 mai quelques jours après son film.

Si Dadju en est à son premier rôle au cinéma, ce n’est pas le cas de Karidja Touré. L’actrice est connue dans le monde du cinéma français pour avoir joué dans plusieurs films dont « Bande de filles sorti en 2014 ou encore Tout nous sourit en 2020 ou la Colle en 2017, etc.

Lire Aussi  Thomas et Jacques Dutronc réunis : ce cliché qui crée la polémique sur Instagram !

A lire aussi : Avec son nouveau film « Loin du périph », Omar Sy séduit

Advertisement

Á La Une