Connect with us

People

Elizabeth II de sortie : son apparition surprise au Royal Windsor Horse Show fait grand bruit !

Published

on

Il y a quelques jours, Elizabeth II avait manqué l’ouverture de la nouvelle session parlementaire, laissant le soin à son fils le prince Charles de la remplacer. Les rumeurs allaient bon train quant à la santé délicate de la monarque. Mais la reine a pris tout le monde de court ce vendredi 13 mai 2022, en assistant Royal Windsor Horse Show.

Elizabeth II incapable de se déplacer ? La preuve que non !

Ce vendredi 13 mai 2022, la souveraine de 96 ans a fait une apparition surprise lors d’un prestigieux concours équestre à Windsor, de quoi apaiser un peu les inquiétudes sur son état de santé quelques jours après avoir manqué l’ouverture de la nouvelle session parlementaire. Passionnée de chevaux, la reine Elizabeth II a été photographiée souriante et détendue à son arrivée au Royal Windsor Horse Show, près du château de Windsor où elle réside désormais.

Lire Aussi  Nicole Richie en feu : ses cheveux s'embrasent en pleine soirée d'anniversaire

Portant des lunettes aux verres tintés et un cardigan bleu foncé, elle était assise sur le siège passager avant d’une Range Rover. Elle a été vue en train d’échanger quelques mots et de plaisanter avec un petit groupe de personnes depuis la vitre baissée de la voiture.

Plusieurs des chevaux d’Elizabeth II participent au Royal Windsor Horse Show et son poney adoré, Balmoral Leia, qu’elle était tout spécialement venue voir, a remporté la victoire dans sa catégorie. La souveraine ne s’est pas éternisée, quittant le prestigieux concours équestre quarante-cinq minutes après son arrivée.

En raison de problèmes de mobilité et sur le conseil de ses médecins, Elizabeth II avait renoncé mardi à prononcer le traditionnel discours du trône marquant une nouvelle session parlementaire, pour la troisième fois seulement en 70 ans de règne. Elle avait été remplacée pour la première fois par le prince héritier Charles, 73 ans, apportant un nouveau signe de la transition en marche pour la monarchie britannique sous l’effet de ses problèmes de santé. Le prince Charles était accompagné de son épouse, Camilla Parker Bowles, et de son fils aîné, le prince William.

Lire Aussi  La vaccination bientôt obligatoire ? La parole d'Olivier Véran mise en doute...

Les apparitions de la reine sont devenues rares. Vue avec une canne ces derniers mois, Elizabeth II avait passé une nuit à l’hôpital en octobre dernier pour des raisons qui n’ont jamais été dévoilées. Elle avait aussi été contaminée par le coronavirus en février.

Sa dernière apparition publique remontait au service commémoratif du 29 mars pour son défunt mari le prince Philip, décédé à 99 ans en 2021. Son absence au discours du trône avait relancé les interrogations sur sa participation début juin aux célébrations du jubilé de platine marquant ses 70 ans de règne, inégalés pour un monarque britannique.

Á La Une