Connect with us

Divertissement

Isère : Des ruches tombent d’un camion, les abeilles s’échappent et attaquent les villageois !

Published

on

Un village de l’Isère a été confronté à une scène apocalyptique ce jeudi 12 mai 2022 après la chute accidentelle de plusieurs ruches d’un camion, rapporte le Parisien. En effet, des centaines d’abeilles transportées par un apiculteur local ont envahi les rues, piquant, par la même occasion, des dizaines d’habitants. Parmi les victimes, une femme âgée d’une cinquantaine d’années aurait été transportée à l’hôpital.

D’après les informations de nos confrères, des agents municipaux qui assuraient la rentrée des classes devant l’école primaire des Côtes-d’Arey auraient assisté à la scène surréaliste. Sans plus attendre, ils auraient alors pris soin de prévenir la Mairie après avoir confiné les enfants à l’intérieur de l’établissement. Une plainte devrait être déposée.

50 à 100 personnes piquées

Entre « 50 à 100 personnes » auraient été piquées, ont notamment expliqué les pompiers. Le maire, de son côté, précise que les ruches étaient probablement « mal arrimées » sur la remorque. Elles auraient ainsi chuté sur près d’un kilomètre avant que le conducteur ne s’aperçoive de la situation.

Lire Aussi  Enfoirés 2022 : terribles nouvelles... les people annulent tous leur participation, les uns après les autres !

Une équipe d’apiculteur aurait été contacté afin de neutraliser les abeilles. Sur son compte Twitter, la préfecture de l’Isère a mis en ligne un message pour alerter la population. « Une dizaine ruches sont tombées dans le village Les Côtes-d’Arey. Les secours sont sur place. Évitez le secteur le temps de l’intervention », pouvait-on lire sur le réseau social.

Les secours ont été mobilisés dans le but de « transférer les enfants vers les lieux de cantine » au moment du déjeuner, a indiqué la directrice des services municipaux, Catherine Decourt, au Parisien. À l’heure de la sortie des classes, il y avait « encore des abeilles un peu partout ». Mais le maire du village a affirmé que celles-ci devraient être parties « d’après les spécialistes, à la tombée de la nuit ».

Lire Aussi  Côte d’Ivoire : Saisie d’une grande quantité de cocaïne d’une valeur de … milliards de FCFA

V.B

À voir également :

Advertisement

Á La Une