Connect with us

Divertissement

“La France c’est devenu le Far West” : Danielle Moreau et Matthieu Delormeau remontés sur « TPMP », ils dénoncent la hausse de la violence dans le pays

Published

on

« La France, c’est devenu le Far West ». Par cette phrase, Danielle Moreau ne pensait pas susciter l’indignation du militant Hadama Traoré sur le plateau de TPMP il y a quelques jours. Toute l’équipe de Cyril Hanouna a voulu aborder un sujet qui fait toujours plus parler au fil des années. À savoir, l’insécurité en France. Un débat qui a rapidement tourné au vinaigre lorsque la chroniqueuse de la quotidienne de C8 donnait son avis tranché sur la question. Au lendemain de sa déclaration, le militant se trouvait donc sur le plateau de Cyril Hanouna pour échanger avec Danielle Moreau.

« Si j’ai parlé de la France qui devient le Far West, c’est parce qu’avant c’est vrai qu’on entendait quand même beaucoup de choses dans les banlieues tout ça. Là j’ai des exemples de choses qui se passent. Dans le métro, hier dans le 7e arrondissement, c’est un sentiment d’insécurité et d’impunité partout », expliquait la chroniqueuse de TPMP à son interlocuteur qui ne semblait pas convaincu par ses propos. En effet, celui-ci rétorquait alors : « Ce n’est pas la France madame, ce sont des personnes tierces qui commettent de délits, des infractions ou autres, mais dire que la France c’est devenu le Far West indirectement il y a une connotation des quartiers, cités, des banlieues, carrément même on dit maintenant que les banlieues… »

Lire Aussi  "Ça je ne peux pas lui dire tu vois..." : cet aveu que Gims ne fera jamais à Demdem !

Débat tendu sur TPMP

Danielle Moreau coupait alors Hadama Traoré pour préciser sa pensée et expliquer : « Excusez-moi je n’ai vraiment pas pensé à cela. Je pense au Far West parce que ça se généralise et que c’est partout maintenant et que moi je me sens en insécurité partout ». Une fois encore, le militant demandait plus à la chroniqueuse pour être convaincu. D’autant plus qu’il regrette que les images d’insécurité ne soient représentées uniquement par les banlieues et les cités : « Ah ok… Ben bizarrement dans le reportage on ne voit pas Marly-Gomont, on a vu que des quartiers des cités ».

Matthieu Delormeau prenait alors la défense de sa collègue pour faire entendre raison à l’invité de TPMP. « En même l’attaque à la machette il n’y a pas longtemps, ça ne s’est pas passé dans le 7e arrondissement de Paris non plus », lâchait-il dans un premier temps avant de se défendre : « on regarde aussi ce qui se passe en permanence, on regarde les infos et on se permet juste de commenter que, pour le moment, le pouvoir est du côté des voyous ». Cyril Hanouna a bien essayé de faire entendre raison à chacun mais chacun semblait camper sur ses positions.

Lire Aussi  Kerozen DJ : voici pourquoi il était obligé de faire la musique

A voir également : Enora Malagré en pleurs dans Touche pas à mon prime

R.F

Advertisement

Á La Une