Connect with us

Divertissement

Le petit cola : les effets sur les maladies

Published

on

Le petit cola est populaire en Afrique ! Mais lorsqu’on énumère les bienfaits du petit cola, on a tendance à mettre l’accent sur ses vertus concernant les problèmes de reproductions ou encore sexuelles. Dans cet article, découvrez les effets du petit cola sur les maladies.

Petit cola et diabète, font-ils bon ménage ?

le petit cola

Le diabète est une maladie chronique qui apparaît lorsqu’il n’y pas suffisamment d’insuline ou que l’insuline produit dans le corps n’est pas utilisé correctement. Cela produit de l’hyperglycémie ou une concentration élève dans le sang.

Le petit cola aurait des effets positifs sur les personnes diabétiques. Il aurait été prouvé que le petit cola permet de réguler la glycémie dans le sang. Ce qui permet aux personnes qui en souffrent d’être soulagé de l’inconfort.

Cependant, l’excès de petit cola peut avoir les effets inverses. En effet, contenant de la caféine, de l’amidon et du sucre. Cela pourrait alors augmenter le taux de sucre dans le corps et inverser l’effet régulateur du petit cola.

Lire Aussi  Serge Beynaud :”Je me suis lancé un défi… J’ai pu acheter une…”, l’artiste dévoile sa plus grande satisfaction et enflamme la toile

Attention, il faut absolument demander l’avis à un médecin ou professionnel de la santé avant d’en consommer.

Petit cola et hépatite B : Y a-t-il des effets ?

hepatite-b

L’hépatite B est une maladie qui produit une infection virale du foie causé par le virus B (VHB). De manière générale, elle est souvent asymptomatique, mais à l’origine de nombreux décès chaque année.

Le virus se transmet dans les sécrétions sexuelles, dans la moelle osseuse dans le lait maternel, mais également dans le sang et dans la salive. Les comportements à risques au niveau sexuel, sanguins, salivaire, etc. peuvent mener à la transmission du VHB (le virus responsable de l’hépatite B).

Pour le moment, il n’y a pas de recherche qui prouve les effets du petit cola sur l’hépatite B. Néanmoins, étant donné que le petit cola permet d’augmenter la libido et les désirs sexuels. Il faudrait éviter d’avoir des comportements à risque pour ne pas s’exposer.

Lire Aussi  PSG / Marquinhos : vers un départ du brésilien ?

Quel effets sur l’ulcère d’estomac ?

le petit cola et ulcère
L’ulcère gastrique est une maladie qui se trouve dans l’estomac. Elle constitue en quelque sorte des plaies qui créent une érosion qui pénètre dans la paroi du tube digestif. Les plaies sont souvent douloureuses et sont comparables à un tampon d’alcool appliqué sur une éraflure.

Les causes de l’ulcère sont multiples notamment dû à la production excessive d’acide par l’estomac souvent dû à un tabagisme élevé, à un stress important ou encore à une excessive d’alcool. Cela peut également être dû à des blessures graves, ou à des brûlures graves.

Le petit cola composé de caféine, de sucre et d’amidon peut suite à une consommation excessive, acidifier l’estomac et mener à un ulcère de l’estomac.

Bien que miraculeux pour certaines pathologies, le petit cola n’a pas d’effets sur toute les maladies et peut au contraire être la cause d’autres.

Lire Aussi  Bénin : Le Rifonga demande une participation massive des femmes aux législatives

À lire aussi :11 bienfaits du petit cola qui te feront oublier son goût ame

À lire aussi :Diabète : manger 8 noix par semaine suffit à diminuer le risque

Advertisement

Á La Une