Connect with us

Divertissement

Le Trophée de la Coupe du Monde entame son périple mondial à Dubaï

Published

on

La Tournée du trophée de la Coupe du Monde de la FIFA by Coca-Cola a débuté avec une première escale à Dubaï. Les anciens vainqueurs de la compétition comme Iker Casillas et Kaká se sont réunis pour accompagner le trophée original lors de son voyage à travers le monde avant le coup d’envoi qui aura lieu au Qatar en novembre 2022.

Le trophée original a été dévoilé à la Coca-Cola Arena de Dubaï avant qu’il n’entame son cinquième voyage, dans 51 pays et territoires. Pour la toute première fois, la tournée se fera dans les 32 pays qualifiés. « Alors que les fans de football du monde entier se préparent à soutenir leurs équipes, Coca-Cola est ravi d’offrir aux fans l’opportunité de découvrir le trophée avant le tournoi », a déclaré Brad Ross, vice-président du marketing et des partenariats mondiaux pour les sports et le divertissement chez la compagnie Coca-Cola.

Lire Aussi  Sadio Mané : le champion d’Afrique a refusé à Liverpool de …

Le Trophée de la Coupe du Monde est décerné aux vainqueurs de la compétition tout en restant en possession de l’instance. Fabriqué en or massif et pesant 6,142 kg, le trophée représente deux figures humaines tenant le globe en l’air. Sa conception actuelle remonte à 1974. En tant que l’un des symboles sportifs les plus reconnus au monde et une icône inestimable, le trophée ne peut être touché et tenu que par un groupe très restreint de personnes, qui comprend d’anciens vainqueurs de la Coupe et les chefs d’État.

Le règlement stipule que le trophée d’origine doit rester en possession de la FIFA et ne peut pas être remporté. Ainsi, l’équipe qui gagne la Coupe du Monde conserve temporairement le trophée authentique et reçoit ensuite de manière permanente le trophée de l’édition du tournoi. Il est plaqué en or, plutôt qu’or massif, et gravé avec l’année, le pays hôte et les gagnants de l’événement respectif.

Lire Aussi  L’Allemagne demande aux autorités maliennes de rompre avec « Wagner »

A lire aussi : La FIFA annonce un partenariat avec l’innovateur blockchain Algorand

Advertisement

Á La Une