Connect with us

Divertissement

Maroc: Karboubi, première femme à arbitrer une finale de la Coupe

Published

on

Pour la première fois dans l’histoire du football du Royaume du Maroc, une femme, Karboubi, sera au sifflet de finale de la Coupe du Trône.

Bouchra Karboubi, première arbitre marocaine dans l’histoire de l’arbitrage féminin

La rencontre opposera, ce samedi 14 mai 2022 à 16 heures (heure locale), l’AS FAR au Moghreb de Tétouan, au Grand Stade d’Agadir.

Bouchra Karboubi, qui est par ailleurs policière, est la première femme arbitre marocaine à avoir dirigé un match de Botola Pro Inwi (première ligue du Maroc). Elle a également officié lors de plusieurs compétitions continentales d’envergure.

En dehors des compétitions de football féminin où elle joue un rôle récurrent, elle a notamment officié à la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2021 qui s’est disputée au Cameroun du 9 janvier au 6 février dernier. Karboubi faisait partie de l’équipe de la VAR notamment lors de la finale entre l’Egypte et le Sénégal.

Lire Aussi  Tayc papa : sa présumée compagne en couple avec un autre homme et pas enceinte de lui ? La rumeur qui agite la toile

Bouchra Karboubi, première arbitre marocaine à avoir dirigé un match de Botola D1, est désormais bien connue hors de ses frontières. Elle a notamment dirigé la première finale de l’histoire de la Ligue des champions féminine de la CAF entre le Mamelodi Sundowns et l’Hasaacas Ladies du Ghana en 2021.

La finale de la Coupe du Trône est l’occasion pour l’AS FAR, l’équipe la plus titrée de la compétition, de glaner son 12e trophée. Pour le MAT, qui sera en D1 la saison prochaine, il s’agit d’écrire l’histoire en allant chercher un premier sacre.

Advertisement

Á La Une