Divertissement
Médicaments anti-inflammatoires : ils pourraient aggraver les maux de dos sur le long terme
Contre le mal de dos, il est courant de prendre un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS), médicament disponible sans ordonnance. S’ils soulagent rapidement, ils ont aussi des effets secondaires à craindre, selon une nouvelle étude publiée dans la revue Science Translational Medicine : ils pourraient accentuer le risque de développer une douleur chronique sur le long terme.
Pour arriver à ce constat, les chercheurs ont suivi 98 patients souffrant de lombalgie aiguë pendant trois mois. Ils souhaitaient mieux comprendre l’évolution de la lombalgie aiguë vers la lombalgie chronique.
70% plus de risques
Verdict : ceux qui consommaient le plus de médicaments anti-inflammatoires comme l’ibuprofène pour traiter les maux de dos avaient un risque 70% plus élevé de développer une douleur à long terme, par rapport à ceux qui avaient utilisé des alternatives comme le paracétamol.
Les chercheurs ont également étudié des souris de laboratoire. Ils ont découvert qu’il y avait une réduction de l’activité des neutrophiles, un type de globule blanc qui aide à guérir les tissus endommagés et à guérir les infections. Ils pensent donc que les anti-inflammatoires peuvent atténuer la réponse du système immunitaire.
“Nos résultats suggèrent qu’il est peut-être temps de reconsidérer la façon dont nous traitons la douleur aiguë”, conclut Massimo Allegri, médecin à la Policlinico de l’hôpital de Monza, en Italie, et à l’Ensemble Hospitalier de la Côte en Suisse. Ces résultats doivent cependant être confirmés par des essais cliniques, rapporte Yahoo Actualité.
L’article Médicaments anti-inflammatoires : ils pourraient aggraver les maux de dos sur le long terme est apparu en premier sur RDJ.
-
Divertissement5 jours ago
Dubaï Porta potty : de nouvelles vidéos fuitent avec cette fois-ci des influenceuses bien connues (vidéo)
-
Divertissement4 jours ago
Dubaï Porta Potty : voici la liste des filles françaises
-
Divertissement6 jours ago
Dubai porta potty: a disgusting video showing female influencers engaging in scatophilic acts in Dubai scandalizes the web
-
People3 jours ago
Mélanie Fortier ridiculisée : après l’énorme malaise à la télé, la politique RN de 24 ans s’exprime
-
People5 jours ago
François Poivre d’Arvor a 27 ans : que devient le fils unique de Claire Chazal ?
-
Divertissement6 jours ago
Avertissement à l’occident: Poutine dévoile un missile balistique thermonucléaire de 50 tonnes capable de détruire Londres
-
People4 jours ago
Jean-Luc Mélenchon : Son gendre Gabriel Amard, mari de sa fille unique, pose des problèmes…
-
Divertissement4 jours ago
Affaire » Dubaï Porta Porty « : Ces témoignages à vous couper le souffle