Connect with us

Divertissement

Pénurie en Carburant: La Guinée approvisionne le Mali

Published

on

Après réception de 2 des 4 millions de gazole en provenance de la Guinée voisine, le Mali doit réceptionner les 2 millions restants ce vendredi 13 mai 2022, selon la chambre de Commerce et d’Industrie malienne.

Le Mali réception une importante quantité de gazole en provenance de la Guinée

«Toutes les dispositions sont prises pour ravitailler le pays en produits pétroliers par le secteur privé et l’État qui sont engagés à trouver des moyens très rapidement avec les pays amis ». Cette déclaration est du président de la Chambre du Commerce et de l’Industrie du Mali (CCIM) M. Youssouf Bathily. Il l’a faite le jeudi 12 mai 2022 à l’occasion de la cérémonie de réception d’une importante quantité de gazole en provenance de la Guinée voisine, rapporte Bamako.net.

Lire Aussi  “J’ai vendu mon âme au diable…”, la révélation d’une travailleuse de s*xe qui gagne plus de 98 millions de Fcfa par mois (vidéo)

À cette occasion, M. Bathily a aussi laissé entendre que pour ce qui est de la rareté des carburants constatée ces derniers jours dans le pays, cette situation n’est pas liée à la crise que vit le Mali, mais à une grève déclenchée par les syndicats du groupement professionnel du pétrole qui est composé des multinationales.

En effet, les pompistes des stations-service Total Energies, Shell Energie et Oryx Energie ont décidé d’observer une grève de 96 heures à partir du mercredi 11 mai 2022. A noter aussi que depuis plusieurs mois, le secteur du carburant au Mali est secoué par des grèves répétitives des pompistes de ces trois plus grandes stations d’essence du pays.

Les pompistes exigent, entre autres, l’application de la convention ; la régulation du contrat de travail ; le respect des heures supplémentaires ; la rémunération des primes et une amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Autant d’exigences qui n’affectent pas pour autant le président de la CCIM dans sa sérénité légendaire.

Advertisement

Á La Une