Connect with us

Divertissement

Qui est Imaam Hamam, mannequin d’origine maroco-égyptienne de la campagne Fendi, Versace

Published

on

Les marques de mode de luxe Fendi et Versace ont présenté Imaan Hammam, mannequin d’origine maroco-égyptienne, dans leur dernière collaboration « Fendace ». Les deux géants du luxe ont annoncé leur collection conjointe lors de la Fashion Week de Milan en septembre 2021. La nouvelle collection Fendace, comprenant des bijoux, des sacs à main et des baskets pour hommes et femmes, devrait sortir le 12 mai 2022.

Des images de la campagne, sur les pages de médias sociaux, les sites Web et les panneaux publicitaires officiels de Fendi et de Versace, mettaient en vedette le mannequin marocain. Imaan Hammam va présenter des pièces aux designs distinctifs de la nouvelle collection. La campagne comprend d’autres mannequins célèbres, tels que la Polonaise Anja Rubik, Anok Yai et Adut Akech du Soudan, et Lina Zhang de Chine. Fendi et Versace ont récemment lancé la campagne publicitaire « Fendace », réalisée par l’éminent photographe Steven Meisel et le célèbre cinéaste Alec Maxwell.

Lire Aussi  Caroline Receveur taclée par Davina Vigné « Dans bonnasse, il peut y avoir c*nnasse »

Hammam est fière de son héritage marocain et saisit chaque occasion pour le louer. Dans son article de couverture de Bazaar, le mannequin marocain a déclaré : « J’ai deux colliers de ma grand-mère qui est décédée, et les porter me permet de me rappeler d’elle. L’un de ses colliers représente le pouvoir et la liberté. Et je pense surtout qu’étant une femme dans les années 70 au Maroc, ce n’était pas facile ». Fendace « est un échange plutôt qu’une collaboration et, surtout, c’est fait par amitié », a déclaré Fendi dans un communiqué.

Le mannequin international de 25 ans a décroché les couvertures les plus internationales de Vogue en 2017. Un an plus tard, elle a fait 18 apparitions sur la couverture du magazine de mode américain Vogue.

Depuis qu’elle a ouvert le défilé Givenchy SS14 de Ricardo Tisci alors qu’elle n’était qu’un nouveau visage, Hammam est devenue l’affiche du mouvement de la diversité dans la mode qui a également vu l’ascension de Winnie Harlow, Halima et Ashley Graham. Comptant un nombre record de couvertures de magazines (l’année dernière seulement, elle a présenté neuf éditions de Vogue ), son nom est constamment associé au slogan « le visage de maintenant ». Son CV compte également des campagnes pour Céline et Shiseido, et elle est l’un des rares, sinon le seul, des modèles arabes noirs à devenir le visage de Chanel Make-up.

Lire Aussi  Maeva Ghennam et Greg Yega : à peine remis ensemble, ils se seraient fortement disputés en boîte de nuit

A lire aussi : Pathé’o : itinéraire d’un styliste modéliste de renommée mondiale

Advertisement

Á La Une