Connect with us

People

Valérie Pécresse de retour après la lourde défaite : son secret pour retrouver un nouveau souffle

Published

on

Receuillir seulement 4,78% des suffrages lors du premier tour de l’élection présidentielle, il fallait prendre le temps de le digérer. Ce vendredi 13 mai 2022, Valérie Pécresse est revenue sur le devant de la scène, révélant comment elle a pu reprendre du poil de la bête.

Faire moins de 5% au premier tour de l’élection présidentielle – finalement remportée par Emmanuel Macron le 24 avril face à Marine Le Pen -, il y avait de quoi avoir le moral dans les chaussettes. En plus de l’immense déception personnelle et de tout un parti, Valérie Pécresse doit faire face à une dette colossale. Il ne lui reste plus qu’un million d’euros à trouver.

Ce vendredi 13 mai, la présidente de la région Ile-de-France était en déplacement à Versailles pour l’inauguration de la deuxième Biennale d’architecture et de paysage (Bac). C’est au cours de cet évènement que l’ancienne candidate à l’élection présidentielle a confié avoir retrouvé un nouveau souffle, nécessaire.

Lire Aussi  Beyoncé maman : ses filles Blue Ivy et Rumi se ressemblent à s'y méprendre

« En politique, soit on gagne, soit on apprend. On va dire que j’ai beaucoup appris », a-t-elle déclaré, en souriant, devant la presse à Versailles », comme le rapporte l’AFP. « Je suis partie marcher dans la nature, c’est ce qui ressource le mieux, je vous assure », a-t-elle complété, révélant donc le coup de boost qui lui a permis de reprendre pied. Dans son discours, Valérie Pécresse a également affirmé sa détermination à « accélérer le rythme de la transition écologique » pour la région, en plaidant pour « une écologie des résultats » et non « punitive« . La président de la région Ile-de-France ne fait en revanche aucune référence au luxueux cadeau que son époux Jérôme et leurs trois enfants (Baptiste, Clément et Emilie) lui ont offert après la défaite.

Lire Aussi  Fabienne Carat, une silhouette impressionnante 4 mois après son accouchement : l'actrice canon en mini-robe !

En effet, il y a quelques jours Le Monde révélait que Valérie Pécresse avait à une sympathique parenthèse après la défaite. « Son mari et ses enfants lui ont offert un séjour dans un centre de remise en forme, luxueux. En dehors des heures de soins, elle sort peu de sa chambre, d’où elle appelle ses collaborateurs pour suivre les progrès du ‘Pécressethon’. Elle fait une brève apparition par visio au début d’une réunion du groupe LR du conseil régional, pour remercier les élus d’avoir débloqué 50 000 euros pour l’aider à financer la campagne« , apprenait-on alors.

Le 10 avril, Valérie Pécresse n’avait obtenu que 4,78% des voix, sous les 5% nécessaires pour obtenir un remboursement de ses frais de campagne pour lesquels elle s’est endettée personnellement à hauteur de cinq millions d’euros. L’appel de dons qu’elle a lancé pour combler ce trou, qui devait s’interrompre lundi, a été prolongé jusqu’au 31 mai, avec l’objectif de réunir le million d’euros qui manque, les sommes promises jusqu’à présent atteignant les 4 millions, selon son entourage. Nicolas Sarkozy a tenté de participer à cet appel aux dons, mais Valérie Pécresse a refusé l’argent de l’ancien président de la République…

Lire Aussi  Danse avec les stars 2021 : Lola Dubini éliminée, Aurélie Pons chute, Tayc au top niveau !

Advertisement

Á La Une