Connect with us

People

Eurovision 2022 : Alvan (d’Alvan & Ahez) « complexé de ouf », sa maladie commune avec Edouard Philippe

Published

on

L’Eurovision 2022 réserve bien des surprises. Le candidat français DJ Alvan, du groupe Alvan & Ahez, a révélé souffrir de la même maladie que l’ancien premier ministre Edouard Philippe.

Alvan, Marine, Stereen D. et Stereen font partie du groupe Alvan & Ahez qui représentera la France lors de la 66ème édition du concours de l’Eurovision le 14 mai 2022. Ce groupe breton tentera de séduire le public et le jury avec leur titre Fulenn (qui signifie à la fois « étincelle » et « jeune fille« ) en breton. L’un des membres du groupe, Alvan, a par ailleurs confié sur Tik Tok qu’il souffre de la même maladie qu’un ancien Premier Ministre du gouvernement En Marche ! : Edouard Philippe.

Je complexais de ouf

Très courageux, le chanteur a ainsi révélé souffrir de vitiligo, une maladie de l’épiderme qui se caractérise par une dépigmentation de la barbe chez les hommes. Sa barbe devient ainsi de plus en plus blanche. « Avant j’avais une barbe toute noire. Avec le temps, des taches et des poils blancs sont arrivés. Je complexais de ouf au début, alors je m’étais des huiles pour qu’ils redeviennent noirs. Mais maintenant je trouve ça cool ! Ta différence, c’est ta force« , a-t-il écrit en légende de sa publication. Un détail esthétique qu’il revendique désormais fièrement, tout comme l’ancien Premier Ministre Edouard Philippe.

Lire Aussi  César 2022 : Valérie Lemercier et Benoît Magimel sacrés, les "Illusions perdues" et "Annette" raflent tout !

Ma barbe a blanchi sous l’effet du stress

Premier ministre du 15 mai 2017 au 3 juillet 2020, Edouard Philippe avait en effet créé la surprise à Matignon avec une barbe qui blanchissait de jour en jour. Parsemée de petites taches blanches de plus en plus nombreuses au fil des années, elle est finalement devenue désormais entièrement blanche comme on a pu le constater lors de sa dernière apparition publique à l’Elysée le 7 mai dernier à la cérémonie d’investiture d’Emmanuel Macron.

Il avait d’ailleurs dévoilé les secrets de sa maladie face à Audrey Crespo-Mara dans l’émission Sept à Huit sur TF1 en septembre 2021 : « C’est vrai que je n’ai pas la même tête quand je pars de Matignon que quand j’y arrive. C’est très physique, c’est vrai, c’est très stressant, c’est vrai, c’est aussi très intense, et donc le corps réagi », a-t-il confié dans un premier temps. septembre 2021 J’ai pris des cernes, ma barbe a blanchi sous l’effet du stress et sans doute de son impact sur mon métabolisme. Je vous confirme que je suis atteint d’une maladie qui est le vitiligo, qui est ni douloureuse, ni contagieuse mais qui est très visible.« 

Lire Aussi  Alexandra Lamy, Diane Leyre et Sylvie Tellier élégantes aux côtés de la future mariée Capucine Anav

Une maladie qui n’entachera en tout cas en rien le talent d’Alvan et de ses trois compères à l’Eurovision.

Advertisement

Á La Une