Connect with us

Divertissement

Eurovision 2022 : Ce shampooing sec Moroccanoil (utilisé sur les longueurs) est le produit must-have pour une coiffure longue durée

Published

on

C’est ce samedi 14 mai 2022 que nous connaîtrons enfin le nom du grand gagnant de l’Eurovision 2022 ! Le groupe italien Maneskin ayant remporté le concours l’an dernier, c’est en Italie, à Turin, que se déroule l’évènement musical cette année. Une 66e édition synonyme de renouveau et de retour à la fête après deux années marquées par la crise sanitaire.

Si à la fin de la soirée, tout le monde ne retiendra qu’un nom, il faut savoir que le concours de l’Eurovision est un évènement avec des chiffres qui donne le tournis. À commencer par le nombre de pays participants : 40 ! Autant de chansons à découvrir et de prestations à analyser et à apprécier par le jury et au public. Pour en mettre plein la vue aux 300 millions de téléspectateurs à travers toute l’Europe (et même à travers le monde entier puisque l’Australie participe également), plus de 1000 techniciens et logisticiens travaillent d’arrache pied chaque jour depuis plusieurs mois déjà.

Lire Aussi  Procès de Johnny Depp : des SMS compromettants d’Amber Heard ont été montrés

Grâce à la marque Moroccanoil, mondialement connue pour son iconique soin « Treatment » qui sauve tout type de cheveux, et qui est sponsor officiel de l’Eurovision, nous avons pu infiltrer les coulisses et nous entretenir avec Antonio Corral Calero, coiffeur professionnel et directeur créatif chez Moroccanoil depuis 2006. L’occasion pour lui de nous expliquer comment lui et ses équipes, arrivent à satisfaire les envies capillaires de tous les candidats. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les coiffures ne se décident pas quelques heures avant le show. Candidats et coiffeurs Moroccanoil travaillent main dans la main depuis plusieurs mois pour choisir une coiffure idéale, accordée à sa tenue. Aussi, on note que tout ce joli petit monde est à Turin depuis déjà deux semaines. L’occasion d’être chouchoutés par les coiffeurs, à coups de soins, masques réparateurs et balayages en attendant le grand soir.

Eurovision 2022 : minimalisme capillaire
Premier constat face au mood capillaire de cette année : un retour certain à la naturalité. Exit les lissages à l’extrême, les extensions grossières et les fioritures, candidats et candidates avaient envie de simplicité mais aussi et surtout de dévoiler leurs cheveux sublimés mais dans leur état « naturel ». Une façon de donner une définition implicite du thème de cette année, « The sound of beauty » et une fierté pour les équipes de Moroccanoil, marque qui prône l’acceptation de soi. Un minimalisme certainement insufflé par la tendance mondiale de la « clean beauty » où l’aspect « propre », simple et chic prime sur tout.

Et si on utilisait son shampooing sec sur les longueurs ?
Pour que les coiffures restent impeccables toute la journée (certains candidats se préparent dès la fin de la matinée) et toute la soirée, la laque participe forcément à la longue tenue… mais pas que ! Antonio Corral Calero nous explique que l’un des produits les plus utilisés est le fameux Shampooing Sec de la marque, qui existe pour les tons clairs et pour les tons foncés. On découvre alors que ce produit ne s’applique pas uniquement aux racines pour éliminer le gras, mais aussi sur les longueurs pour à la fois conserver la souplesse du cheveu, tout lui conférant un certain maintien et une certaine rigidité. Une astuce infaillible pour permettre aux coiffures de tenir dans le temps, tout en donnant l’impression qu’elles viennent juste d’être réalisées…

Enfin, et entre deux coups de brosse, Antonio répond à la question que l’on se pose tous : quand faut-il laver ses cheveux pour que le rendu des boucles (et de toute autre coiffure) soit optimal ? C’est la veille ! Alors à vos shampooings.

Elisabeth Sall

Advertisement

Á La Une