Connect with us

Divertissement

STUDELY lance la 2e édition de sa bourse d’études pour la France et l’Allemagne à destination des étudiants africains

Published

on

STUDELY, la start-up française spécialisée dans les services financiers pour étudiants internationaux, annonce le lancement de son programme de Bourse pour études pour la deuxième année consécutive.

Compte-tenu du grand nombre de postulants en 2021, STUDELY a décidé d’augmenter les dotations et d’élargir les modalités d’inscription.

Cette année, la start-up a prévu d’allouer un total de 80 000 € à 80 bénéficiaires souhaitant étudier en France (50 bourses) et en Allemagne (30 bourses).

STUDELY ouvre également l’accès au programme à l’ensemble des étudiants africains où Studely est implantée. (Soit dans 17 pays africains)

Chaque année, plus de 100 000 nouveaux étudiants étrangers viennent poursuivre leur projet d’études en France et près de 80 000 en Allemagne : grandes écoles publiques, universités, écoles de commerce et d’ingénieurs accueillent sur leurs bancs nombre de ces étudiants qui ont choisi la France ou l’Allemagne pour poser les fondations de leur avenir.

Lire Aussi  LEI au Bénin: l’opération de complément de données démarre le 17 mars

Ce cortège ininterrompu, en progression ces dernières années, témoigne du vif intérêt de la communauté des étudiants internationaux envers l’enseignement supérieur européen.

Duplex Kamgang, CEO et fondateur de STUDELY, a commenté : « Lancé en 2021, le programme de Bourse pour études Studely vise à soutenir les étudiants qui pourraient renoncer à la mobilité vers l’Europe faute de ressources suffisantes.

À l’heure de la pandémie de Covid-19, les conséquences sont désastreuses pour les moins privilégiés d’entre eux. Avec cette bourse, nous espérons pouvoir contribuer à réduire les inégalités dont ils sont victimes. »

Voir en Plein Ecran

L’article STUDELY lance la 2e édition de sa bourse d’études pour la France et l’Allemagne à destination des étudiants africains est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une