Connect with us

People

The Voice 2022, la demi-finale : Nikos Aliagas absent, qui le remplace ?

Published

on

C’est une bien mauvaise nouvelle qui est tombée à quelques heures seulement de la demi-finale de The Voice, sur TF1. Aux commandes de l’émission de divertissement depuis son lancement, Nikos Aliagas n’est pas en capacité d’en assurer la présentation. Sa remplaçante a été choisie et ce n’est pas Karine Ferri, figure emblématique de la première chaîne qui a toujours fait ses preuves dans « The Voice » depuis dix ans… Un choix qui interpelle.

Purepeople.com l’a annoncé en exclusivité, quelques minutes seulement avant que TF1 ne confirme la mauvaise nouvelle sur son compte Twitter. Nikos Aliagas ne présentera pas la demi-finale de The Voice 2022, diffusée ce soir en direct sur la première chaîne.

L’animateur emblématique de TF1, aux commandes de The Voice depuis son lancement en février 2012, n’est pas en mesure d’assurer son rôle ce samedi 14 mai. « Souffrant, @NikosAliagas ne sera pas présent ce soir sur le plateau de @TheVoice_TF1« , peut-on lire dans le message publiée sur le compte Twitter de TF1. Tout de suite, la première chaîne rassure en indiquant que Nikos Aliagas « sera de retour la semaine prochaine pour la finale. » En dix ans d’émission, jamais l’animateur qui vient tout juste de fêter ses 53 ans n’avait manqué l’animation d’un numéro de The Voice et cette absence doit sans nul doute lui briser le coeur.

Lire Aussi  Britney Spears "profondément blessée" par sa famille : son poignant cri du coeur

Conséquence directe de l’absence de dernière minute du Grec préféré des Français, TF1 a dû lui trouver un remplaçant au pied levé, ou plutôt une remplaçante. Et c’est sur Alessandra Sublet, que les téléspectateurs ont quitté hier soir lors de la finale de la troisième saison de Mask Singer remportée par le Papillon, que le choix s’est porté. « @alsublet le remplace ce soir pour la demi-finale. Bon rétablissement cher Nikos. Merci infiniment Alessandra« , indique et conclut TF1 dans son message publié sur Twitter.

Alessandra Sublet, un choix surprenant

Remplacer Nikos Aliagas par Alessandra Sublet s’avère pour le moins étonnant, à plusieurs égards. Présente durant près de dix ans aux côtés de Nikos Aliagas dans The Voice, de son lancement jusqu’à il y a quelques mois encore, Karine Ferri se serait imposée très logiquement pour le remplacer. La sublime animatrice de 40 ans a prouvé au fil des ans son expertise sur le concours musical et sa maîtrise du direct. Sans compter que la femme de Yoann Gourcuff a également géré avec talent d’autres émissions en live, comme Danse avec les stars.

De plus, Alessandra Sublet a récemment fait savoir qu’elle mettait un terme définitif à sa carrière d’animatrice pour se consacrer à celle de comédienne. Jouer dans Handigang aux côtés de Théo Curin a été une vraie révélation pour elle. « Sur le tournage cet été, j’ai ressenti beaucoup de choses. Ce nouveau défi m’a fait vibrer. Ensuite, je me suis demandé si j’éprouvais encore autant de plaisir sur un plateau télé. À 45 ans, je ne peux pas continuer l’animation si mon coeur bat moins fort. Je préfère prendre un vrai risque pour tenter des projets différents« , avait confié Alessandra Sublet en avril dernier, lors d’une interview accordée au Parisien.

Une demi-finale de grande envergure

Malgré l’absence de Nikos Aliagas, la demi-finale de The Voice 2022 s’annonce d’ores et déjà grandiose. Au cours de ce live, 5 Talents sur les 10 en compétition accèderont à la finale. Nour et Lou dans l’équipe de Florent Pagny, Mary, Doryan et Vike dans celle d’Amel Bent, Loris et Caroline dans celle de Marc Lavoine et Louise, Pauline ou Mister Mat dans celle de Vianney se battront tous pour décrocher une précieuse place.

Lire Aussi  Léa Salamé dévoile un "scoop" sur le débat qui oppose Emmanuel Macron à Marine Le Pen

Cette soirée sera marquée par le retour de Nolwenn Leroy – qui pourra sauver un Talent – mais aussi par la présence de Florent Pagny. Malgré son cancer en très bonne voie de guérison, le chanteur de 60 ans sera là. Une bonne nouvelle qu’il avait lui-même officialisée dans un message vidéo publié sur son compte Instagram mardi dernier. Florent Pagny, qui n’a pas chanté depuis des mois, se produira en live avec ses deux Talents pour un trio qui s’annoncé déjà très émouvant.

Á La Une