Connect with us

People

Thierry Lhermitte en couple avec Hélène depuis 50 ans : il révèle le secret de ce demi-siècle d’amour

Published

on

Thierry Lhermitte est loin du coureur de jupons Popeye qu’il a interprété dans « Les Bronzés ». L’acteur de 69 ans est marié avec Hélène depuis quarante ans. Une longévité dont le secret n’avait jamais été dévoilé par l’acteur, jusqu’à maintenant…

On ne présente plus Thierry Lhermitte, la troupe du Splendid, Les Bronzés et Le Père-Noël est une ordure. L’acteur de 69 ans a même été récompensé avec ses petits camarades que sont Marie-Anne-Chazel, Christian Clavier ou encore Gérard Jugnot par un César d’honneur sur la scène de l’Olympia l’année dernière. Mais il n’y a pas que sa carrière au cinéma et sur les planches que Thierry Lhermitte a réussi. Sa vie privée aussi ! Le comédien est en couple avec Hélène et ça fait cinquante ans que ça dure.

Thierry Lhermitte fait l’objet du portrait de 50mn Inside, programme diffusé ce samedi 14 mai sur TF1. Dans un extrait qu’a dévoilé l’émission sur son compte Instagram officiel, Nikos Aliagas, exceptionnellement absent de la demi-finale de The Voice ce même jour, questionne son invité sur la longévité de son couple et la manière dont les amoureux s’y prennent pour faire perdurer une si belle histoire. La réponse l’a évidemment intéressé et il ne sera sûrement pas le seul !

Lire Aussi  Ingrid Chauvin, son couple validé par la fille de son chéri : 1er aperçu de leur famille recomposée

Pour Thierry Lhermitte, tout est une question de découverte et de quête : « Il n’y a pas de secret, a-t-il directement répondu. Il me semble que c’est de savoir que l’amour n’est pas inconditionnel. L’amour c’est conditionnel, c’est ma théorie. » D’après lui, plus l’on grandit, plus l’on doit se rendre compte que l’amour est éphémère : « Quand on est petit, on ne connaît que l’amour de ses parents. En règle générale, ça s’appelle un amour inconditionnel. Et on apprend dans ses premières histoires d’amour que c’est très conditionnel. Donc que ça se négocie et que c’est temporaire. Ça peut durer une vie entière mais ça peut s’arrêter tout le temps. Quand on a compris que c’était conditionnel et temporaire, on peut vivre avec ça. »

Marié depuis quarante ans à la même femme, Thierry Lhermitte a sans doute partagé une astuce que beaucoup tenteront de suivre. De cette union débutée dans les années 1970 sont nés trois enfants : Astrée, 48 ans, Victor, 41 ans et Louise 28 ans. La famille s’est d’ailleurs agrandie avec l’arrivée de deux petits-enfants pour Hélène et Thierry. Un bonheur familial qui vaut bien les troupes les plus splendides du monde.

Lire Aussi  Justine Cordule très amincie 2 semaines après son accouchement : le nombre de kilos qu'elle a déjà perdu

Á La Une