Connect with us

Divertissement

Thomas Müller : ce geste fort à l’endroit des spectateurs séduit les internautes (Vidéo)

Published

on

La passion du Football est vécue de manière différente selon le pays ou le continent. En Allemagne, peut-être plus qu’ailleurs, la culture du football est ancrée. Et le respect des valeurs au sein des différents clubs de Bundesliga est indispensable au bon fonctionnement de ces derniers. Là-bas, le FC Bayern München se démarque amplement des autres. Club à part, au vu de son palmarès et de sa soif de victoire, le Bayern est ni plus ni moins, le plus grand club allemand de l’histoire.

Mais cette fois, c’est à travers l’idée fabuleuse d’un de ses joueurs, que le club a encore fait parler de lui. Le 23 avril dernier, le Bayern Munich s’adjugeait son 10e titre consécutif de champion d’Allemagne. Un nouveau record dans les cinq grands championnats. Le précédent record appartenait jusqu’ici à la Juventus, qui avait entre 2012 et 2020 raflé 9 titres de rang avant de voir l’Inter stopper leur série. Bien que le titre soit acquis depuis fin avril, les festivités pour ce 32e titre des Bavarois ont eu lieu le 10 mai dernier à l’issue du match comptant pour la 33e journée de Bundesliga contre Stuttgart (2-2).

Lire Aussi  Foot : le Franco-marocain Younès Zerdouk, nouveau coach des Comores

Thomas Müller a une nouvelle fois prouvé son attachement au club en marquant durant la rencontre son 8ème but de la saison en championnat, mais surtout en accomplissant un geste fort après la rencontre. Une fois la remise du trophée réalisée, Müller a eu une pensée pour le public de l’Allianz Arena. Afin de partager pleinement ce succès avec les supporters, Thomas Müller a alors escaladé une tribune du stade et a offert le trophée à un fan pour qu’il puisse lui aussi toucher du doigt et soulever le Meisterschale.

Ainsi, le trophée a pu passer de main en main dans la tribune, une image rare qui mérite d’être visionnée et appréciée à sa juste valeur. Observer les joueurs du Bayern prendre le temps de célébrer le 32e titre de leur histoire, le 10me consécutif, et le partager avec le public en l’incluant dans les festivités, donne sérieusement à réfléchir sur l’attitude des Parisiens lors de la validation du titre de champions en Ligue 1 du Paris Saint-Germain il y a quelques semaines.

Lire Aussi  Transport urbain - Loi sur les VTC: Y a problème! Patrick Achi interpellé

Au vu de ses performances, sa longévité au plus haut niveau, ses 11 titres de champion d’Allemagne (record historique), et ce geste pour les fans ; Thomas Müller peut s’asseoir à la table des plus grandes légendes du club.

L’article Thomas Müller : ce geste fort à l’endroit des spectateurs séduit les internautes (Vidéo) est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une