Connect with us

Divertissement

Voici 5 étranges rituels de beauté à travers le monde

Published

on

Au fil des ans, les gens se sont rendu compte qu’il n’existe pas de norme idéale en matière de beauté et que, par conséquent, la beauté varie selon les cultures.

Cela peut sembler étrange pour les personnes qui ne connaissent pas ces rituels de beauté ; les ressources et les matières premières sont disponibles.

Voici 5 rituels de beauté qui vous laisseront bouche bée :

La thérapie du placenta de mouton suisse

Les chercheurs affirment que le placenta de mouton possède un composant protéique qui, lorsqu’il est appliqué sur la peau, stimule la production de collagène, ce qui contribue à inverser le vieillissement et à éliminer les rides. Le placenta est obtenu à partir de troupeaux de moutons propres et frais en Suisse, d’où son nom.

Le massage aux serpents

En Israël, un spa particulier propose aux clients des massages aux serpents. Les clients s’allongent, et les serpents commencent à ramper sur tout leur corps. Les petits serpents sont utilisés pour soulager et apaiser les tensions musculaires et articulaires, tandis que les gros serpents sont utilisés pour soulager les tensions musculaires et articulaires. On dit que le massage a un effet calmant général et soulage les douleurs articulaires.

Lire Aussi  “Un traumatisme”, “j’étais en larmes” : les déchirantes confessions d’Alexia Laroche-Joubert sur son handicap

Le produit capillaire à base de sperme de taureau

En Angleterre, il s’agit d’une combinaison de sperme de taureau et d’extrait de racines de Katara, une plante iranienne. Ce produit est ensuite appliqué sous forme de masque sur les cheveux, les rajeunissant et leur donnant généralement de l’éclat.

Le visage caca

Communément appelé “visage de geisha”, et bien qu’elle soit originaire du Japon, d’autres pays du monde ont intégré cette thérapie de beauté. Ce soin du visage consiste à utiliser des excréments d’oiseaux pour produire un masque facial, qui est ensuite appliqué sur le visage. Les fientes d’oiseaux rossignols sont collectées, séchées, stérilisées, réduites en poudre et mélangées à de l’eau et du riz pour obtenir un masque facial. Le caca contient des enzymes nutritives pour la peau.

Lire Aussi  Didier Drogba oublie Chelsea, le Real Madrid, le Barça…, et désigne son club d’enfance préféré

Pédicure de poisson

Pendant de nombreuses années en Turquie, de minuscules poissons appelés garra rufa ont été utilisés comme une forme de traitement de pédicure. Les orteils sont plongés dans l’eau et les pieds décollent la peau rugueuse autour des orteils. Il s’agit d’une forme d’exfoliation qui était utilisée dans le traitement de l’eczéma. Des années plus tard, ce traitement est devenu discutable, car des études montrent que ledit traitement avait des tendances à être porteur de maladies.

L’article Voici 5 étranges rituels de beauté à travers le monde est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une