Connect with us

Divertissement

Jean Castex : QUELLE BAVURE ! La démission du Premier ministre annoncée par le site officiel du gouvernement…

Published

on

Ce samedi 14 mai, le site de Matignon a affiché pendant plusieurs minutes une page annonçant la « démission du gouvernement ». « Le premier ministre Jean Castex a présenté la démission du gouvernement au président de la République Emmanuel Macron », indiquait la page. Puis plusieurs minutes plus tard, ce même message avait disparu du site. Un « petit bug technique » a été avancé par Matignon, contacté par nos confrères de France Info. « Le premier ministre n’a pas démissionné« . Le site du gouvernement comprend un « mode remaniement, qui peut être activé à n’importe quel moment« . « C’est purement un bug technique, la page a disparu« , a ajouté de son coté l’entourage de Jean Castex.

Déplacement annulé

En attendant l’annonce du nouveau gouvernement, Jean Castex a annulé son dernier déplacement officiel, prévu au Vatican, dimanche 15 mai, à l’occasion de la cérémonie de canonisation de l’explorateur français Charles de Foucauld. Pour quelle raison ? Les deux chefs de l’exécutif ne peuvent se trouver en même temps en dehors du territoire. Emmanuel Macron s’est rendu à Abou Dhabi pour rendre hommage au président des Émirats arabes unis, cheikh Khalifa ben Zayed al-Nahyane, décédé vendredi 13 mai à l’âge de 73 ans.

Lire Aussi  PHOTOS : Ce costume d'Halloween de Heidi Klum est... VRAIMENT hallucinant !

Quid de son gouvernement ?

Alors que son second quinquennat a débuté officiellement, le président Macron se fait attendre concernant son nouveau Premier ministre. Même chose pour les ministres qui composeront le nouveau gouvernement. Le chef de l’État est dans la réflexion. Nos confrères de Sud Ouest ont indiqué que selon un conseiller de l’exécutif, une dizaine de dossiers sont déjà partis à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) pour vérification. L’objectif étant de s’éviter de prendre un homme ou une femme politique qui pourrait causer un scandale comme celui provoqué par Jérôme Cahuzac par exemple.

À voir également : Quand Emmanuel Macron ose une blague sur l’âge de sa femme, Brigitte Macron !

Adam Javal-Fauconnier

Advertisement

Á La Une