Connect with us

Divertissement

“La punition pour le blasphème est la mort” ; le gendre d’Aliko Dangote scandalise la toile après le meurtre d’une jeune fille

Published

on

Le capitaine Jamil Abubakar, fils d’un ancien inspecteur général de la police, Mohammed Abubakar, a déclaré que la punition pour blasphème est la mort dans de nombreuses religions.

Deborah Samuel, une étudiante chrétienne de l’État de Sokoto, a été lapidée à mort et brûlée par certains de ses camarades de classe musulmans pour blasphème présumé. Cela a suscité l’indignation et a également suscité des réactions mitigées.

Jamil, un pilote marié à la fille d’Aliko Dangote, s’est rendu sur Twitter pour donner son avis sur le blasphème.

« Dans l’Islam, nous respectons les Injil, Taura, Zabur, on ne nous a jamais appris à manquer de respect à aucun des livres, ni à aucun des prophètes d’Adam à Muhammad SAW & le Coran.

La punition pour blasphème est la MORT ! dans la plupart des religions, y compris le christianisme. Respectez la religion des peuples, c’est simple! », a-t-il écrit.

Lire Aussi  Anne-Elisabeth Lemoine remplacée dans "C à vous" : les téléspectateurs outrés et déçus

Il a ajouté : « Dans l’islam, le tribunal de la charia traite ces affaires. L’islam a mis en place des règles et des règlements pour contrôler l’action et les motivations des peuples, afin que les mauvais ne soient pas trompés et que justice soit rendue de la bonne manière. »

Personnalité médiatique, Osi a remis en question le tweet de Jamil, écrivant : « Je suis sincèrement choqué. Vous croyez en fait qu’il est acceptable de prendre la vie d’un autre pour blasphème? »

Et Jamil a répondu : « Mon opinion personnelle n’a rien à voir avec les règles en place. Je ne les ai pas faites, je ne suis pas le tribunal de la charia. Je vis selon la foi islamique. Je ne fais pas la promotion de la violence. La Loi est la Loi. Il ne s’agit donc pas de ce que je pense ! Les lois ont été là. En savoir plus sur Blasphème. »

Lire Aussi  Plusieurs personnes tuées dans une attaque au Kenya

« La punition pour blasphème est la MORT ! » Ex-IGP

L’article “La punition pour le blasphème est la mort” ; le gendre d’Aliko Dangote scandalise la toile après le meurtre d’une jeune fille est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une