Connect with us

Divertissement

Tony Yoka : le boxeur essuie la première défaite de sa carrière 

Published

on

Premier échec dans la “conquête”. Tony Yoka s’est incliné face au Congolais Martin Bakole, samedi soir à l’Accor Arena de Paris-Bercy.

Le boxeur français, malmené durant tout le combat, et parfois proche du KO, a été déclaré perdant par décision partagée des juges (96-92, 95-93, 94-94). Il s’agit de sa première défaite dans sa carrière professionnelle. Il avait auparavant engrangé onze victoires.

Longtemps raillé pour le faible pedigree de ses opposants, le champion olympique tricolore montait en grade et se préparait cette fois à un duel plus corsé face à un boxeur solide et puissant, qui n’a connu qu’une seule fois la défaite en 18 combats pour 72% de victoires avant la limite et ambitionne comme Yoka de se hisser rapidement dans le top 10 des classements mondiaux.

Lire Aussi  Insolite : il meurt en enterrant dans son jardin, la femme qu’il a assassinée…

Cet adversaire présentait donc un sérieux CV. À 28 ans, le petit frère du champion du monde WBC des lourds-légers Ilunga Makabu est aussi le sparring partner préféré des stars de la catégorie reine; Anthony Joshua, Tyson Fury ou encore Oleksandr Usyk ont fait appel à ses services.

On comprend mieux pourquoi. Car après un début explosif de Bakole, Yoka a fini par tituber à mi-combat. À tel point que l’arbitre s’est mis à compter deux fois, pour le prévenir d’un risque de défaite avant la limite.

Au courage, Yoka a tenté de se remettre en selle à partir du 7e round. Mais Martin Bakole n’a pas flanché, et a su encaisser les quelques coups tentés par le Parisien.

L’article Tony Yoka : le boxeur essuie la première défaite de sa carrière  est apparu en premier sur RDJ.

Lire Aussi  FEMUA 2022, l’évènement des acteurs culturels et des amateurs de musique
Advertisement

Á La Une