Connect with us

Divertissement

Zinédine Zidane : la légende est un cadeau du ciel pour la France

Published

on

Zinedine Zidane a été l’une des plus grandes icônes du début du siècle. Même pour certains de ses coéquipiers. En atteste le témoignage de Philippe Mexès.

Invité dans les colonnes de L’Equipe à désigner le joueur le plus fort avec lequel il a évolué au cours de sa carrière, l’ancien Milanais n’a pas hésité.

« Zinédine Zidane, évidemment ! Il avait tout, le talent, le charisme et la gentillesse. Sur le terrain, c’était la facilité, une aisance hors du commun avec le ballon. Ses prises de balle et ses contrôles étaient majestueux. Même si ta passe n’était pas terrible, il arrivait à te bonifier le ballon », a-t-il expliqué.

L’ancien défenseur central garde un souvenir particulier du Ballon d’Or 98. « Il a facilité mon intégration quand je suis arrivé chez les Bleus. Il m’a pris sous son aile en me mettant à l’aise, en me protégeant. Je me souviens qu’il était venu me voir, un soir, dans ma chambre.

Lire Aussi  Affaire "divorce avec Coco Emilia" : Francis Mvemba préfère la mort

Il voulait savoir si tout allait bien. Il est entré, on a discuté un peu et il avait un paquet à la main. Il m’a offert un magnifique lecteur DVD, a-t-il raconté. J’ai vécu ma première sélection à Malte (4-0) avec lui. J’étais entré une dizaine de minutes. Être avec lui sur le terrain, c’était énorme à 20 ans ! »

Un autre champion du monde a tout particulièrement impressionné Philippe Méxes : « David Trezeguet. Le buteur, le numéro 9 dans l’absolu. Il ne fallait jamais le perdre dans la surface.

Il était hors norme avec son sens du but. Je pense même qu’il n’a pas été reconnu à son juste niveau. David était difficile à charger. C’était un vrai poison avec la Juventus. » Et il en a été de même de Cristiano Ronaldo.

Lire Aussi  « Je préfère mourir que de signer au PSG, même s’ils m’offrent 10 fois mon salaire…»

« Il y a eu aussi Cristiano Ronaldo. Mais plutôt au début, à sa période Manchester United. On en avait pris sept à Old Trafford en Ligue des champions avec l’AS Rome », s’est-il souvenu

Avec sports.fr

L’article Zinédine Zidane : la légende est un cadeau du ciel pour la France est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une