Connect with us

People

Tom Cruise et Jennifer Connelly, couple star du Festival de Cannes : une surprise époustouflante dévoilée

Published

on

Acteur inimitable et emblématique du 7e art, Tom Cruise a défilé sur le tapis rouge de la Croisette le 18 mai 2022. Star du nouveau film « Top Gun : Maverick » projeté ce soir, l’acteur de 59 ans a monté les marches du Festival de Cannes avec sa partenaire Jennifer Connely, éblouissante dans une robe glitter.

Le 18 mai 2022, Tom Cruise (59 ans) était la star du tapis rouge de cette 75e édition du Festival de Cannes qui met à l’honneur ce soir le film Top Gun : Maverick (en salles le 25 mai 2022) présenté hors compétition. L’acteur a fait sensation pour son grand retour sur la Croisette et a signé plusieurs autographes à ses fans avant de fouler le tapis rouge (pour rappel, la dernière fois que Tom Cruise était venu à Cannes remonte à 1992, lorsqu’il était venu présenter le long-métrage Horizons lointains avec son épouse de l’époque, Nicole Kidman).

S’il portait un costume bleu lors du photocall en début de journée, l’acteur de Mission Impossible était habillé cette fois-ci d’un smoking noir à revers satiné avec noeud papillon pour sa montée des marches. Comble du chic, il portait également des boutons studs, accessoires traditionnels du smoking classique. Sa partenaire Jennifer Connelly était éblouissante avec une longue robe pailletée laissant se dévoiler ses épaules. Elle était sublimée avec un maquillage cendré et un chignon haut structuré.

Lire Aussi  Top Chef : Une finaliste est enceinte de son premier enfant, annonce très discrète

Lors de cette soirée, la patrouille de France a également tenu à rendre hommage et à faire une surprise époustouflante à l’acteur Tom Cruise en réalisant dessinant le drapeau tricolore bleu-blanc-rouge au dessus du Palais des Festivals lors de son passage. Un cadeau hors-du-commun qui a véritablement été le clou du spectacle sur la Croisette.

Dans ce nouvel opus (dont la bande-originale Hold My Hand est interprétée par Lady Gaga), Maverick continue de repousser ses limites en tant que pilote d’essai et refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. Chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n’aurait jamais imaginée, il va lors de cette mission rencontrer le lieutenant Bradley « Rooster » Bradshaw (Miles Teller), le fils de son défunt ami, le navigateur Nick « Goose » Bradshaw. Pour rappel, c’est le film Top Gun réalisé de Tony Scott sorti il y a trente-six ans, qui a propulsé l’ex-mari de Katie Holmes et papa de Suri au rang de star internationale.

Lire Aussi  Hayet Abidal très fière de Meliana : grand jour pour sa fille, tout juste diplômée !

Désormais âgé de 59 ans, l’acteur (qui a appris à piloter un avion de chasse pour les besoins du film) a révélé pourquoi il avait toujours réalisé ses cascades lui-même avec beaucoup d’humour : « C’est comme demander à Gene Kelly pourquoi il danse? (rires). J’avais 4 ans et demi. J’avais un jouet parachute. J’ai voulu faire pareil. Je me suis fait un parachute avec mes draps, je suis monté sur le toit (…) Quand je me suis lancé, je me suis dit ‘Ce n’est pas une bonne idée’ (rires). J’ai touché le sol si durement que j’ai vu des étoiles pour la première fois en plein jour. Je me suis dit, ‘C’est intéressant’« .

L’acteur fait un passage éclair à Cannes puisqu’il doit retourner à Londres pour fouler le tapis rouge de l’avant-première européenne organisée le 19 mai 2022 à Leicester Square (Londres) où il marchera aux côtés du prince William et de son épouse Kate Middleton. Par la suite, il va également célébrer le jubilé de platine de la reine Elizabeth II (il a été choisi pour ouvrir cette cérémonie avec l’actrice Helen Mirren).

Lire Aussi  Paga : il se confie sur les moments très compliqués qu’il a vécu et sa dépression

Á La Une