Connect with us

Divertissement

Voici 7 plages de sable noir à couper le souffle dans le monde

Published

on

Les vacances à la plage sont les meilleures, surtout si le sable doux et soyeux sur lequel vous vous prélassez est noir de jais.

Les plages de sable noir intriguent souvent les voyageurs par leur beauté et leur mystère. Elles se forment au fil du temps par l’érosion de minéraux volcaniques et de fragments de lave, combinée au flux et au reflux de la marée océanique. Les plages de sable noir sont généralement à la fois inspirantes et pittoresques.

Voici quelques plages de sable noir à travers le monde :

Plage Lafayette, Tahiti

Située à Tahiti, la plage Lafayette est connue pour sa base noire et fraîche et ses falaises verdoyantes. Le sable noir est si doux que vos pieds s’y enfoncent directement. C’est également une toile de fond phénoménale pour les photos. La plage de Lafayette est un endroit où l’on peut se prélasser toute la journée grâce aux eaux chaudes et séduisantes.

Plage de Karekare, Nouvelle-Zélande

La plage de Karekare est une plage noire de jais située dans le parc régional de Waitakere Rangers, une zone de nature sauvage sur la côte ouest de la Nouvelle-Zélande. Il s’agit d’une plage isolée connue pour ses puissants ressacs et ses forts riptides. Le sable noir de la plage brille au soleil, tandis que par temps couvert, la base volcanique émet une lueur étrange, digne d’un autre monde. C’est un bon endroit pour les surfeurs en raison des vagues épiques et fortes, mais la baignade n’y est pas sûre.

Lire Aussi  Russie: Poutine annonce une révolution pour la marine nationale

Plage de Kahena, Hawaii

La plage de Kahena a été formée par la lave du volcan Kilauea qui s’est écoulée le long des falaises et dans l’océan en 1955. Elle est située sur la côte est de la Grande île d’Hawaï et les habitants l’appellent la plage des dauphins parce que des dauphins à long bec sont souvent observés le long de la côte. Il y a des arbres de bois de fer et des cocotiers le long de la rive étroite qui fournissent de l’ombre aux amateurs de soleil.

Plage de Lovina, Indonésie

Située à Bali, la plage de Lovina est un véritable joyau qui mérite d’être exploré. Cette étendue de 12 kilomètres de sable volcanique noir et gris est à la fois large et vaste. Le snorkeling et la plongée sont des passe-temps populaires à la plage de Lovina, avec toute l’incroyable vie marine et sous-marine. Les vagues à la plage de Lovina ne sont pas si fortes, ce qui rend la baignade amusante.

Lire Aussi  Nigeria: 53 chaînes de télé et radio menacées de fermeture

Blacksand Beach, Californie

Situé dans la zone de loisirs du Golden Gate de San Francisco, le sable foncé de cette plage a été formé à partir de minéraux ferreux qui entourent le littoral sur 30 km. Le cadre pittoresque de la côte et sa beauté sauvage sur fond de plages noires et rocheuses s’observent de loin. Les eaux sont trop dangereuses pour les surfeurs et les nageurs.

Plage de Panaluu, Hawaii

Le sable noir exotique de cette plage provient du basalte et de la lave qui se déverse dans l’océan. C’est un spectacle qui vaut vraiment la peine d’être vu et qui est totalement époustouflant, avec en toile de fond l’eau turquoise qui coule contre la base noire brillante du charbon. Le sable peut être un peu rocheux et le courant est assez fort.

Lire Aussi  Les Émirats arabes unis, 2e plateforme commerciale du monde

Plage de Diamond, Islande

La plage de Diamond est l’une des plus belles plages de sable noir au monde. Elle est étonnante et vous donnera l’impression d’être dans un monde magique. La forme unique de la glace donne l’impression qu’il y a des diamants tout autour de la plage. Alors que certaines glaces fondent, de nouvelles se forment à chaque fois et l’endroit n’est jamais le même, grâce à ce phénomène naturel.

L’article Voici 7 plages de sable noir à couper le souffle dans le monde est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une