Connect with us

Divertissement

Tout savoir sur Jeny Bsg star de la danse afro-beat

Published

on

Jennifer Bonsengue plus connue sous le pseudonyme de Jeny Bsg est l’une des danseuses africaines les plus connues du moment. Sur YouTube, ses vidéos totalisent plusieurs millions de vues. Danseuse professionnelle et professeure de ce même art, la jeune femme d’origine congolaise vivant en Belgique est plus qu’une passionnée de l’afro-beat.

Il suffit d’un magnétophone, d’un téléphone portable pour filmer et mettre Jenny dans le bain. A la différence des autres danseuses, Jeny n’a besoin que de peu de logistique pour afficher son sourire et danser sur une chanson de n’importe quel artiste africain au point de former des jeunes passionnés par la danse. C’est le cas de la petite Anae, avec qui elle forme un duo qui sera suivi jusqu’au États-Unis.

Anae et Jeny sont devenues le symbole de l’universalité et de la diversité culturelle. Malgré leur couleur de peau différente, les deux sont animés par la même passion qu’est la danse.

Lire Aussi  Un Crypto Hub Légal au cœur du continent grâce à « Sango »

Jeny et Anae, le duo de choc

A la fin de l’année 2019, Jeny Bsg poste sur Instagram une vidéo d’elle accompagnée d’Anae, une de ses élèves avec qui elle a l’habitude de danser. La vidéo devient virale et les propulse jusque sur le plateau du « TheEllenShow », aux Etats-Unis. Pour l’anecdote, c’est la duchesse de Sussex Megan Markle qui a envoyé la vidéo à l’animatrice Ellen DeGeneres, qui a par la suite tenu à les rencontrer.

Le duo est désormais connu mondialement, partageant un message puissant à travers l’amour qu’elle se porte : deux danseuses, l’une noire, l’autre blanche, dansant ensemble sur des rythmes à sonorités afro. Sans le vouloir, le message qu’elle diffuse est intense et marque les esprits.

Elle fonde Dance4Kids en 2018, une association caritative visant à aider les enfants talentueux du monde issus de milieux défavorisés à avoir des structures pour pratiquer la danse et ainsi développer leurs compétences. Elle a déjà soutenu des enfants au Portugal et au Congo.

Lire Aussi  Feliccia : définitivement séparée de Mujdat, elle serait de nouveau en couple

Outre sa célébrité, la danseuse a été victime de violences de la part de son ex fiancé. Jeny est apparue sur les réseaux avec un œil tuméfié. Même si son ex compagnon nie les faits, ce dernier risque de passer un sale quart d’heure vu les preuves qui l’incriminent.

Son ex-fiancé, un comédien connu en Belgique sous le nom de « docteur idéologie », a lui aussi publié un message sur son compte Instagram, niant toute violence à l’encontre de Jeny. Cette dernière précise dans le texte qui accompagne sa photo, qu’elle n’a qu’un souhait à présent : se libérer de l’emprise de son ex-fiancé.

A lire aussi: Germaine Acogny, mère de la danse africaine contemporaine

Partager:

Share on Reddit
Lire Aussi  Burkina : Ils braquent les clients des banques avec un faux pistolet
Share on WhatsApp Share on Telegram
Advertisement

Á La Une