Connect with us

Divertissement

Variole du singe : Le Togo prépare son dispositif de riposte

Published

on

Épargné jusque-là par l’épidémie de variole du singe qui se propage en Europe et dans certains pays africains, le Togo prépare son dispositif de riposte. Une séance de travail a réuni mardi au CHR Lomé-Commune (Centre dédié à la prise en charge du Covid) des infectiologues, virologues, bactériologues et d’autres acteurs.

Objectif, actualiser les connaissances sur cette maladie et définir les stratégies à adopter, en cas de détection sur le territoire. Pour le coordonnateur des soins au CHR Lomé-Commune, le professeur Ihou Wateba, l’une des clés sera la réactivité de la prise en charge.

 “Lorsque dans votre entourage, une personne présente une maladie éruptive de type cutané, il faut rapidement alerter les structures sanitaires qui pourront diriger la personne vers les centres d’investigation appropriés pour éviter que d’éventuels cas ne traînent à la maison”, a-t-il invité.

Lire Aussi  De footballeur à mannequin : la reconversion d’Antoine Griezmann qui enflamme la toile (photo)

Maladie infectieuse émergente causée par un virus transmis par des animaux infectés (Monkeypox), selon l’OMS, la variole du singe peut se propager d’une personne à l’autre. Elle se caractérise principalement par de la fièvre, des maux de tête, un gonflement des ganglions et l’apparition de boutons sur tout le corps. 

L’article Variole du singe : Le Togo prépare son dispositif de riposte est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une