Connect with us

Divertissement

Fatigue : voici 5 astuces pour lutter contre la somnolence au boulot

Published

on

Vous arrive-t-il parfois de débarquer au boulot avec une fatigue et une envie de dormir ? Cela peut être dû aux activités que vous avez faites la veille et au repos que vous n’avez pas pu donner à votre corps.

La somnolence au bureau a des conséquences néfastes sur votre productivité de la journée. Dans cet article, nous vous proposons des astuces pour lutter contre cela.

Déjeuner léger

Le maître-mot est certainement de prendre un déjeuner léger. La veille, il est conseillé de prendre du poisson et le laitage au dîner. Le fruit et laitage au goûter. Cela vous permettra de préserver votre énergie.

Ainsi, il faut éviter les aliments sucrés, les boissons gazeuses et les glucides en général. Il faut également éviter les aliments difficiles à digérer demandant beaucoup de travail au corps.

Se lever de son bureau

Rester assis trop longtemps au même endroit peut aggraver la somnolence diurne. En se levant de temps en temps de votre poste de travail et en vous dégourdissant les jambes, vous favorisez votre circulation sanguine. Cela peut aussi vous aider à rester éveillé et à vous concentrer sur votre travail.

Lire Aussi  Décès d’un policier dans un accident au Bénin: les condoléances des transporteurs

Certes, vous ne pouvez probablement pas rester loin de votre bureau trop longtemps. Vous devrez peut-être faire preuve de créativité afin de ne pas rester trop longtemps vissé sur votre siège. Peut-être bouger ou secouer la jambe assis sur votre chaise pourra vous aider ou déplacez-vous pour demander une information à un collègue ou marchez lorsque vous parlez au téléphone.

S’étirer

On y pense moins, mais la nuit est aussi le moment où les muscles se détendent. Les nuits blanches favorisent les douleurs musculaires. De simples exercices comme la flexion avant soulageront les tensions du haut du corps et vous permettront de vous sentir moins fatigué.

Debout et droit, enroulez votre tête vers l’avant et, petit à petit, laissez son poids emporter le reste de votre corps. Puis relâchez votre tête et vos bras tout en inspirant et expirant plusieurs fois. À réitérer dès que les douleurs se font sentir.

Lire Aussi  “Mark Zuckerberg était mon camarade à Harvard…”

Manger du chocolat noir

Les amateurs de chocolat noir peuvent se réjouir. Les produits contenant au moins 60 % de cacao ont une action positive sur les capacités cérébrales. Ils peuvent en effet les stimuler. Le chocolat apporte des bienfaits pour la santé en lien avec les macronutriments et micronutriments qu’il contient.

Pour lutter contre la somnolence, il faut que le chocolat soit bien dosé en protéines, théanine, théobromine, tyramine et en phényléthylamine qui agissent sur les neurotransmetteurs du cerveau et aident à une meilleure vigilance.

Mâcher un chewing-gum à la menthe

Dernière astuce : mastiquer un chewing-gum ou des bonbons au goût menthe. En effet, cet arôme puissant peut apporter un coup de boost et vous rafraîchir l’esprit !

D’après une étude réalisée par le professeur Andrew Smith, spécialiste des sciences comportementales à l’Université de Cardiff, le fait de mâcher un chewing-gum permet de faire fonctionner le nerf trijumeau. Ce dernier est le plus volumineux des nerfs crâniens qui favorise et stimule notre attention.

Lire Aussi  Simon Castaldi : il décide de provoquer Kylian Mbappé

Avec Benin Web TV.

L’article Fatigue : voici 5 astuces pour lutter contre la somnolence au boulot est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une